publicité

Sport

Football: Champions Ligue

Publié le :

Un tournoi à 8 sans aller retour envisagé pour sauver la compétition 
Le football revient petit à petit en Europe. Après la Bundesliga qui  a montré la voie, tous les grands championnats européens ont annoncé la date de leur reprise. Ces derniers devraient prendre fin avant le mois d’août pour laisser la place aux compétitions européennes.
Concernant la Ligue des champions, l’UEFA n’a toujours pas défini un nouveau format pour la suite de la compétition qui s'est arrêtée en 8e de finale. Mais selon le quotidien AS, l’idée d’un « Final 8 » commence à germer dans l'esprit de l'instance dirigeante du football européen. 
Dans un tel scénario, ces équipes devront se réunir dans une même ville pour y jouer les quarts, les demi-finales puis la finale, le tout sur match unique. Ces rencontres devront également se tenir sur un interval de deux semaines. Néanmoins, l’idée d’un « Final 4 » reste une possibilité, ajoute le quotidien sportif.
B.Barry
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 avril 2026

Vaccination de masse : la RDC intensifie la lutte contre la poliomyélite et la rougeole

23 avril 2026

Gabon : l’ANBG annonce l’apurement total de 14,7 milliards francs CFA de dettes envers les universités privées

23 avril 2026

Grosse chute et commotion cérébrale pour Wembanyama

23 avril 2026

Bamako : 1 650 bâtons d’explosifs et 23 bonbonnes de mercure interceptés par les Douanes.

23 avril 2026

Une journaliste libanaise tuée dans une frappe israélienne



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité