publicité

Societe

Accident tragique à Angré : Une marche organisée en hommage aux victimes

Publié le :

Une semaine après l’accident tragique, qui a coûté la vie au professeur titulaire de pédiatrie spécialisée Laurence Ya Adonis Koffy, son époux et leur enfant âgé de 13 ans, une marche a été organisée le samedi 30 mai 2020 à Angré (commune de Cocody). En vue de leur rendre hommage.  
Les marcheurs, composés de médecins, de membres de l’administration de la compagnie de caoutchouc Pakidié, où travaillait le conjoint du Pr Ya Adonis, ainsi que des résidents du quartier où vivaient les disparus, ont rallié le Chu de Angré au lieu du drame.   
Sur place, au nom du corps médical, le président de l’ordre des médecins de Côte d’Ivoire, Dr Florent Aka Kroo a tenu à rendre un vibrant hommage à l’illustre professeur titulaire de pédiatrie spécialisée. En indiquant qu’elle faisait son travail avec rigueur. Une qualité que Dr Florent Aka invite les populations et les autorités ivoiriennes à cultiver dans leurs actes.  
La porte-parole des résidents, Mme Sess Clarisse, n’a pas non plus tari d’éloges à l’endroit du Pr Ya Adonis Koffy. « Nous n’oublierons jamais le grand bien que vous avez fait à nos enfants quand ils étaient malades », dira cette intervenante à l’endroit du Pr Adonis Koffy.
Après quoi, Mme Sess Clarisse a supplié les gouvernants pour qu’ils mettent tout en œuvre, afin de sécuriser les habitants du quartier, face à la recrudescence des accidents de la circulation. 
Au cours de son adresse, le curé de la paroisse catholique St Jean Paul 2 de Cocody-Angré, a demandé aux uns et autres de ne pas trop s’attrister. Mais d’avoir plutôt confiance en celui qui va les accueillir. A savoir Dieu. 
 
Jeremy Junior        
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 septembre 2026

Guinée : Algassimou Diallo transféré à la prison de Macenta

6 septembre 2026

Les émissaires américains sont arrivés à Kiev, une rencontre avec Zelensky prévue

6 septembre 2026

Ghana : L’armée libère le corridor de la future autoroute Accra-Kumasi

6 septembre 2026

Orpaillage illégal : Les préfets se donnent six mois pour éradiquer le phénomène

6 septembre 2026

Cap-Vert : au moins 25 morts, principalement des enfants, dans un accident de la route



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité