publicité

Societe

Accident tragique à Angré : Une marche organisée en hommage aux victimes

Publié le :

Une semaine après l’accident tragique, qui a coûté la vie au professeur titulaire de pédiatrie spécialisée Laurence Ya Adonis Koffy, son époux et leur enfant âgé de 13 ans, une marche a été organisée le samedi 30 mai 2020 à Angré (commune de Cocody). En vue de leur rendre hommage.  
Les marcheurs, composés de médecins, de membres de l’administration de la compagnie de caoutchouc Pakidié, où travaillait le conjoint du Pr Ya Adonis, ainsi que des résidents du quartier où vivaient les disparus, ont rallié le Chu de Angré au lieu du drame.   
Sur place, au nom du corps médical, le président de l’ordre des médecins de Côte d’Ivoire, Dr Florent Aka Kroo a tenu à rendre un vibrant hommage à l’illustre professeur titulaire de pédiatrie spécialisée. En indiquant qu’elle faisait son travail avec rigueur. Une qualité que Dr Florent Aka invite les populations et les autorités ivoiriennes à cultiver dans leurs actes.  
La porte-parole des résidents, Mme Sess Clarisse, n’a pas non plus tari d’éloges à l’endroit du Pr Ya Adonis Koffy. « Nous n’oublierons jamais le grand bien que vous avez fait à nos enfants quand ils étaient malades », dira cette intervenante à l’endroit du Pr Adonis Koffy.
Après quoi, Mme Sess Clarisse a supplié les gouvernants pour qu’ils mettent tout en œuvre, afin de sécuriser les habitants du quartier, face à la recrudescence des accidents de la circulation. 
Au cours de son adresse, le curé de la paroisse catholique St Jean Paul 2 de Cocody-Angré, a demandé aux uns et autres de ne pas trop s’attrister. Mais d’avoir plutôt confiance en celui qui va les accueillir. A savoir Dieu. 
 
Jeremy Junior        
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 avril 2026

Lutte contre l’exploitation illégale : le Gabon muscle ses enquêteurs forestiers

24 avril 2026

Mondial-2026: les Etats-Unis ne veulent pas empêcher l'Iran de participer au Mondial (Rubio)

24 avril 2026

Coopération militaire Guinée–Mali : les officiers stagiaires maliens en mission d’études à Conakry

24 avril 2026

Les États-Unis envisageraient de suspendre l’Espagne de l’Otan

24 avril 2026

Madagascar .Refondation et échéance éléctorale : la communauté internationale maintient la pression



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité