publicité

Politique

RDC: "Y'a pas d'empoisonnement à la Présidence", dément le porte-parole de Félix Tshisekedi

Publié le :

Intervenant ce vendredi 29 mai à la télévision publique, Kasongo Mwema Yamba Yamba, a rejeté les rumeurs rapportés dans les réseaux sociaux sur les empoisonnements à la présidence de la république suite à des multiples décès du personnel de la présidence et des proches du chefde l’Etat Félix Tshisekedi observés ces derniers jours.
 
 
Il réaffirme que la plupart de décès à la présidence sont dus à la Covid-19, et aucune trace de poison n’aurait été détectée quelque part, jusque là au sein du bâtiment de la présidence et encore moins dans les analyses des corps décédés.
 
Il affirme que le dès le début de la pandémie en RDC, des mesures barrières avaient été adoptées à la présidence surtout au cabinet privé du Président où se trouve un portique de détection.
 
Devant la multiplicité des décès, le porte parole du président de la République il annonce que d’autres mesures supplémentaires ont été prises.
 
Parmi ces mesures, on a adopté le télétravail, on a limité le stric minimum du personnel dans les bureaux et on a installé le dépistage instantané du coronavirus surplace pour tout le personnel.
 
« Certains membres de la présidence se sont plaints de certains malaises ou problèmes, mais sans lien avec un quelconque poison, » a-t-il indiqué tout en assurant que la situation va s’améliorer de mal en bien, et que les racontars des réseaux sociaux n’ont aucun fondement.
 
Il sied de rappeler que plusieurs collaborateurs du chef de l’Etat sont décédés ces derniers jours des manières inexpliquées. Parmi eux, Charles Kilosho, Directeur de communication adjoint du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
 
Thierry Mfundu
 
 



publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité