publicité

Societe

Réunion du Conseil national de Sécurité : l’isolement du Grand Abidjan, maintenu jusqu’au 14 juin.

Publié le :

Une réunion du Conseil national de sécurité ( CNS) s’est tenue ce jeudi 28 mai au palais présidentiel au Plateau.
Présidé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, cette 4eme rencontre du CNS depuis le premier cas de coronavirus, a fait le point de la mise en œuvre et du suivi du plan de riposte sanitaire et de soutien économique.
 
Le conseil national de sécurité après avoir procédé à la revue des mesures concernant la pandémie, depuis sa dernière réunion du 14 mai a décidé d’une prorogation de celles-ci, jusqu’au 14 juin prochain.
 
Ainsi, le CNS a décidé du maintien de l’état d’urgence ainsi que de l’isolement du Grand Abidjan.
A cela s’ajoutent  la fermeture des bars, boites de nuit, cinémas et lieux de spectacles et la fermeture des frontières terrestres aériennes et maritimes.
Le CNS a regretté l’indiscipline de certaines personnes depuis la levée du couvre-feu dans le Grand Abidjan survenue le 15 mai dernier, ainsi que l’allègement de certaines mesures restrictives.
Ce non respect des mesures prises par le gouvernement a causé, dans la matinée du samedi 23 mai dernier, le décès accidentel de toute une famille ( Mr et madame Koffy et leur fils) qui pratiquaient leur sport hebdomadaire aux 2 Plateaux, un quartier de Cocody. Sont mis en cause, des jeunes en état ivresse à bord d’un véhicule, venant d’une virée nocturne.
 
I. Sékou Koné

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 septembre 2026

Guinée : Algassimou Diallo transféré à la prison de Macenta

6 septembre 2026

Les émissaires américains sont arrivés à Kiev, une rencontre avec Zelensky prévue

6 septembre 2026

Ghana : L’armée libère le corridor de la future autoroute Accra-Kumasi

6 septembre 2026

Orpaillage illégal : Les préfets se donnent six mois pour éradiquer le phénomène

6 septembre 2026

Cap-Vert : au moins 25 morts, principalement des enfants, dans un accident de la route



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité