publicité

Politique

Biankouma : «  Mabri Toikeusse sera candidat à la prochaine élection présidentielle »

Publié le :

Mabri Toikeusse sera candidat à la prochaine élection présidentielle d’octobre 2020. C’est l’annonce qu’a faite ce vendredi 15 mai, Seu Tia Alain, sénateur de la région du Tonkpi et coordonnateur régional de l’Udpci. C’était à l’occasion de la remise aux populations, des dons du Conseil régional pour la lutte contre la covid 19, et pour le Ramadan.
 
 Seu Tia  qui est aussi le 3e vice- président  dudit Conseil,  a également  annoncé  à la population que Mabri Toikeusse  vient d'être limogé du gouvernement. « Populations de Biankouma,  chers parents, Albert Mabri Toikeusse me charge de vous dire qu'il se porte bien et qu'il vous salue. Il me charge aussi de vous dire qu'il est candidat à l'élection présidentielle d'octobre 2020. Allez partout, à travers hameaux et villages annoncer cette nouvelle à ceux qui n'ont pu effectuer le déplacement »  a t- il déclaré. Plus loin  pendant les échanges,  en vue de  rassurer les uns et les autres,  l'émissaire de Mabri Toikeusse a dit que  l'udpci "se porte bien". De la caution à verser, il en parlé. Mais, il s'est surtout appesanti sur la nécessité pour chacun d'établir sa carte nationale d'identité pour participer au vote.
 
  A la principale préoccupation des populations, relative à la bannière sous laquelle va participer  Mabri à cette élection présidentielle, le coordinateur régional de l'Udpci a simplement répondu, «  bientôt, Mabri Toikeusse sera lui- même à Biankouma. Officiellement et solennellement, il annoncera sa candidature et de vive voix, il nous édifiera sur cette question ». 
Honoré Droh
Correspondant Régional

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

2 juillet 2025

Issa Tchiroma : « Paul Biya n’a plus la force d’exercer », l’opposition appelée à l’unité

2 juillet 2025

Burkina Faso : Africa World Airlines (AWA) s’implante avec des vols Ouagadougou – Accra

2 juillet 2025

Banque mondiale : L’Ivoirien Fily Sissoko prend la tête de cinq pays d’Afrique australe et de l’Océan Indien

2 juillet 2025

Un Sénégalais de 51 ans a été arrêté à Brescia, en Italie, après avoir tenté de voler des parfums dans une boutique et menacé une vendeuse avec un couteau.

2 juillet 2025

Faute de stock, les États-Unis annulent des livraisons d’armements vers l’Ukraine



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité