publicité

Societe

Média confessionnel :La TV Al-Bayane désormais disponible sur le bouquet canal

Publié le :

 
La télévision nationale islamique ivoirienne Al-Bayane, est désormais disponible sur le bouquet Canal+(N°208).  Le signal des programmes de cette nouvelle  télévision a été lancé le mardi 12 mai 2020, a appris lebanco.net 
Selon le directeur général de cette télévision, l’Imam Cissé Djiguiba de la mosquée du Plateau, la réalisation de ce projet audiovisuel permettra « d'améliorer l'image de la religion musulmane et de diffuser le vrai visage de l'Islam ».
 
La mise en service de cette télévision musulmane, la première du genre en Côte d'Ivoire « est une façon d'aider l'islam et de faire triompher la cause d'Allah», explique- t-il.
 
Il convient de rappeler que c’est le 12 mai 2018, qu’une vaste  opération de collecte de fonds, dénommée "tempête verte" avait été mise en place par le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM). Et ce, dans la noble optique de collecter 1 milliard de FCFA pour la création de cette télévision. A cette grande collecte ont participé des centaines de milliers de fidèles de l’islam à travers le pays. A présent, c’est toute la communauté islamique ivoirienne, qui sera certainement heureuse de découvrir les programmes de la télévision qu’elle aura contribuée à installer.
Boubakar Barry 
 
 
 
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 avril 2026

Lutte contre l’exploitation illégale : le Gabon muscle ses enquêteurs forestiers

24 avril 2026

Mondial-2026: les Etats-Unis ne veulent pas empêcher l'Iran de participer au Mondial (Rubio)

24 avril 2026

Coopération militaire Guinée–Mali : les officiers stagiaires maliens en mission d’études à Conakry

24 avril 2026

Les États-Unis envisageraient de suspendre l’Espagne de l’Otan

24 avril 2026

Madagascar .Refondation et échéance éléctorale : la communauté internationale maintient la pression



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité