publicité

Societe

Coronavirus : Le Premier Ministre met la ministre Ramata Ly-Bakayoko en mission sur les marchés

Publié le :

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Ramata Ly-Bakayoko, a remis le lundi 11 mai 2020 des kits sanitaires et des masques de protection aux commerçantes du marché de poissons du port de pêche, du marché Belleville de Treichville et du marché d’Anono dans la commune de Cocody.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la caravane de formation et de sensibilisation à la prévention du Covid-19. Elle vise à former les femmes à l’adoption des gestes barrières mais aussi à les doter de kits sanitaires et de matériel d’hygiène pour se protéger contre la pandémie à travers l’opération « Une femme, un masque ».

« Le Premier Ministre nous a mis en mission pour deux activités très importantes à l’endroit des femmes, surtout les femmes des marchés, parce qu’elles sont exposées aux risques de contamination. Il s’agit d’une formation de sensibilisation et d’une distribution de masques. En tant que conseillères, éducatrices, les femmes pourront également sensibiliser les familles et les communautés », a déclaré la ministre en remettant du matériel d’hygiène et des masques de protection réutilisables aux femmes du Port de pêche.

Outre la distribution des kits, les femmes ont également bénéficié d’une formation sur l’importance du lavage régulier et les techniques de lavage des mains.

Elles ont aussi été sensibilisées au strict respect des gestes barrières afin d’endiguer la propagation du Covid-19 en Côte d’Ivoire.

« Nous sommes heureuses de la visite de la ministre qui nous a remis des kits. Nous allons les distribuer de façon équitable et faire en sorte que les mesures barrières soient respectées dans nos marchés », a assuré la présidente de la fédération des femmes de Cocody, Gwladys Konan.

Les commerçantes des marchés visités ont exprimé leur gratitude au gouvernement et au Premier Ministre pour les actions menées afin de les aider à se protéger contre le Covid-19.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 avril 2026

Lutte contre l’exploitation illégale : le Gabon muscle ses enquêteurs forestiers

24 avril 2026

Mondial-2026: les Etats-Unis ne veulent pas empêcher l'Iran de participer au Mondial (Rubio)

24 avril 2026

Coopération militaire Guinée–Mali : les officiers stagiaires maliens en mission d’études à Conakry

24 avril 2026

Les États-Unis envisageraient de suspendre l’Espagne de l’Otan

24 avril 2026

Madagascar .Refondation et échéance éléctorale : la communauté internationale maintient la pression



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité