GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
5 novembre 2020Par:
KISSIForestier de Lahou, Tu as très bien résumer la situation de justice en Côte d'Ivoire, si la Côte d'Ivoire est indépendante depuis 1960 mais je pense que les institutions sont toujours sous les ordre sous l'influence de la France, Je pense que la justice Français va se déclarée incompétente pour statuer sur une affaire interne d'un pays indépendant, aussi sa sera une leçon pour SORO qui à trahi le Président GBAGBO au profit de OUATTARA, vivement que la paix revient en C.IPublié le :
5 octobre 2020Par:
BismarkCette affaire ne doit pas beaucooup rejouir, meme au sein du RDR-RHDP et meme ADO le Chef supreme des armées. Je savais que cette rebellion se terminera ainsi. Sinon ce sera trop facile si tous ces assassins du peuple heureux de Cote d'Ivoire s'en sortent. On les voyait jusqu'en 2018 se ,oquer des parents des victimes. Soro dont je loue le courage pour avoir dit non a cette dictature aui s'installe, merite tout ce aui lui arrive. Gbagbo disait, vous ne connaissew pas celui pour qui vous me combattez. Et bien GBAGBO sait ce qu'ils se sont dit lorsqu'ils filaient le bon amour dans le Front Republicain. Mqis cette affaire, si elle doit aller a son terme va exposer beaucoup de personne. Et comme le disait quelqu'un la France risque de se declarer incompetente, vu que nous qvons nos juridictions. Autrement c'est le PRADO lui meme aui oeuvrera pour aue cette affire soit classée, parce que contrairement a la justice ivoirienne, la France travaillera dans la clarté et les affaaires peuvent etre deferées devant la Cour Europeenne. Attendons de voir. Les choses deviennent interressante. QUE DIEU NOUS AIDEPublié le :
5 octobre 2020Par:
kaQuelle histoire plus que vivante! Et qui l’aura cru que ces hommes forts de la sous-région comme Blaise Compaoré l’introverti et fouteur de merde, ainsi que son fils adoptif SORO le rebelle qu’il fournissait des armes, seront dans le filet du dicton bien connu qui dit : ’’Le prix du sang se paie tôt ou tard sur terre avant le séjour final. C'est une loi divine, et personne ne peut y déroger.’’ L’internaute de bonne foi avec un talent incomparable de Lebanco.net qui était Abou Touré avait prédit en 2015 ce que vit de nos jours notre SORO nationale. Il disait, le canari du chef rebelle est cassé: Impossible de le reconstituer en l'état. Mon cher Abou si tu lis ce message, tu me disais que j’étais tendre avec SORO: Et tu as ajouté en disant à l’internaute Beugré Julien, continuez de vous vanter de votre victoire funeste et passez votre temps à accuser les autres de vos propres crimes. Toute chose a une fin. Priez Dieu, pour ne pas avoir une fin brutale, comme il est de coutume dans ce pays, depuis plus de 2 décennies. Je me rappelle mot pour mot ce que tu répondais a l’internaute Fognon en parlant de SORO a propos des écoutes téléphonique: Il est condamné à payer. Enfin les cris des milliers de morts sont entendus par Dieu. Il vaut mieux n'être pas, que d'avoir à subir le courroux de Dieu. Il est donc temps pour Bogota de payer cette lourde dette. Il a des jouissances et d'honneur, mais il aura l'éternité pour payer. Abou Touré, tu avais raison avant de me souhaiter une Bonne Année pour 2016,en me disant de conseiller a Roch Kaboré. Je l’ai fait à ma façon sur le net : Roch Kaboré est un président mouta mouta, mais crois-moi, c’est le président le plus intelligent que le Burkina n’a jamais eu. Il savait pourquoi il a lâché Soro par la voie diplomatique, car il s’avait que ça soit Djibril Bassolé, ou Soro, ils ne s’en sortiront pas par les mensonges. Oui chacun récolte ce qu’il a semé. Les preuves vivantes sont Compaoré et SORO.Publié le :
5 octobre 2020Par:
Loethiers MackanRegardons seulement la photo d'illustration. Des soldats en uniforme aux couleurs nationales. A quelle autorité légitime répondaient -ils? Au nom de quel gouvernement national agissaient-ils dans cette posture?Publié le :
5 octobre 2020Par:
Forestier de LahouQuelle est encore cette histoire fantaisiste de plainte devant la justice française, alors que la justice ivoirienne est compétente pour juger tout, y compris les affaires de droits de l'homme ? ("dis Tonton, pourquoi tu tousses ?") La Côte d'Ivoire est-elle vraiment indépendante (à défaut d'être émergente) ou est-ce une indépendance à deux vitesses ? Il me paraît prévisible que la justice française va débouter les plaignants en se déclarant incompétente pour juger cette affaire...Publié le :
5 octobre 2020Par:
Le KarmaA vomir ! Depuis là aucune plainte et maintenant en voulez vous, en voilà comme par magie. Nous savons tous que le hasard n'existe pas ! Mais Soro l'a véritablement beaucoup cherché car lui aussi en son temps à utilisé cette même corde avec laquelle le pouvoir tente de l'étrangler pour qu'il ne s'en relève plus jamais, pour détruire nombreuses personnes qui le dérangeait sur son passage dont IB assassiné sans scrupule. Toi Soro tu as cautionné l'intolérable pour dire que tu étais un homme de services y compris les plus abjectes et immoraux. A présent tu goûtes amèrement les retours de barres de fer qui te sont assénés. C'est pitoyable de la part de l'autorité actuelle mais tant que quelqu'un à le pouvoir et qu'il peut toujours s'en servir il faut hélas s'attendre à ce genre de retour d'un remake déjà connu. J'espère que ceux qui utilisent ses ficelles et usent de tous les moyens pour empêcher sa candidature effective à la présidentielle prochaine comprennent tres bien que la roue tourne... Aujourd'hui tu es fort, demain tu tombes. La politique c'est vraiment sale. Je préfère les sorts de Gbagbo dit le boulanger et Blé Goude dit la machette qui auront purgé des peines, ressortent blanchies et finiront par rentrer chez eux acclamés (pas par moi c'est sûr) et apres tout d'une certaine manière seront des vainqueurs mais toi Soro quelle place ? De plus petit à petit tous les acteurs de la rébellion qui lui sont restés fidèles sont réduits à néant... Toujours réfléchir que nos mauvais actes nous rattrapent toujours.publicitéPLUS D'ARTICLES
-
« Slopaganda » : la vidéo de propagande hollywoodienne de la Maison Blanche sur l’Iran touche le fond
-
Guerre au Moyen-Orient. Abidjan appelle ses ressortissants à la plus grande prudence
-
Côte d'Ivoire. Le général Lassina Doumbia aux États-Unis pour renforcer la coopération avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Ouattara souligne « la contribution déterminante» des femmes au développement du pays
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Dominique Ouattara insiste sur les « actions concrètes dans la vie quotidienne » des femmes
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-
Côte d’Ivoire. 18 blocs de cannabis sur le capot d’une 4x4
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (1/2)- En danger entre les voitures (reportage)
-
Côte d’Ivoire. Le cyberactiviste Zigui Ibrahim présente ses excuses au Conseil constitutionnel
-
Guerre Israël-Iran. La CEDEAO s'alarme : l'Afrique de l'Ouest paiera la facture
-






Publié le :
5 novembre 2020Par:
IVOIRO.USA