publicité

Societe

Infection au Coronavirus en Côte d’Ivoire : 1667 personnes infectées, 769 patients guéris et 21 décès.

Publié le :

Le directeur général de la Santé a fait le point de l’infection au Coronavirus 2019 (COVID 19) en Côte d’Ivoire le samedi 9 mai 2020. 
Il ressort de sa communication qu’un nouveau décès a été enregistré. De même 65 nouveaux cas d’infection ont été identifiés sur la base de 573 échantillons analysés. 
A cette date, la Côte d’Ivoire revendique au total 1 667 personnes infectées, 21 malades décédés, 769 guéris.      
Le Pr Mamadou Samba a invité les populations au respect scrupuleux des mesures barrières. A savoir se laver les mains avec de l’eau et du savon, ou les désinfecter avec du gel hydroalcoolique. En plus, ils doivent porter impérativement le cache-nez, éviter les rassemblements de plus de 50 personnes, tousser dans le creux du coude. 
Pour ceux du grand Abidjan, hormis les mesures précédentes, ils doivent porter obligatoirement un masque. 
 
Jeremy Junior 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 octobre 2026

Recouvrement des recettes publiques: Le Trésor public enregistre un taux de plus de 86 % à fin septembre 2026

22 octobre 2026

Mali : Neuf ans sans prime de recherche, les enseignants-chercheurs annoncent une grève à partir du 26 octobre

22 octobre 2026

Bill Clinton défend l’islam : « Ma fille a lu le Coran en entier à 15 ans »

22 octobre 2026

Vers un nouveau samedi de chaos en France? Habitants et commerçants se préparent à se défendre face aux émeutiers

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité