publicité

Economie

COVID-19 : Les ministres de la Santé de l’UEMOA se rencontrent le jeudi par visioconférence

Publié le :

Les Ministres en charge de la santé des huit  Etats membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) se réunissent ce jeudi 7 mai 2020.
 
La rencontre, qui se déroulera en visioconférence, sera consacrée aux dispositions pratiques à prendre pour la mise en oeuvre diligente des décisions et des recommandations prises par les Chefs d’Etat et de
gouvernement de l’Union relatives à la pandémie du Covid19, le 27  avril dernier lors de leur session extraordinaire, indique le communiqué de presse de la direction de communication.
 
Il s’agira, entre autres, de l’instauration, dans   le cadre communautaire, d’une plus grande coordination dans la prise des mesures sanitaires relatives à la gestion des frontières intérieures et extérieures de l’Union.
 
 L’élaboration et la mise en oeuvre d’un plan régional de renforcement des capacités des systèmes de santé pour la gestion des épidémies sera également à l’ordre du jour.
J. O. Attéméné
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 mars 2026

SOS : le journaliste de Canal 2 International Henry Kejang en détention à la gendarmerie de Bojongo

16 mars 2026

À Moscou, ‘Visit Gabon’ en offensive de charme auprès des professionnels du tourisme

16 mars 2026

Trump met en garde l’OTAN “d’un très mauvais avenir” si elle ne soutient pas Washington à Ormuz

16 mars 2026

Liga : Joan Laporta réélu président du FC Barcelone

16 mars 2026

La MONUSCO multiplie les interventions pour la protection des civils au Nord-Kivu et en Ituri



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité