publicité

Economie

COVID-19 : Les ministres de la Santé de l’UEMOA se rencontrent le jeudi par visioconférence

Publié le :

Les Ministres en charge de la santé des huit  Etats membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) se réunissent ce jeudi 7 mai 2020.
 
La rencontre, qui se déroulera en visioconférence, sera consacrée aux dispositions pratiques à prendre pour la mise en oeuvre diligente des décisions et des recommandations prises par les Chefs d’Etat et de
gouvernement de l’Union relatives à la pandémie du Covid19, le 27  avril dernier lors de leur session extraordinaire, indique le communiqué de presse de la direction de communication.
 
Il s’agira, entre autres, de l’instauration, dans   le cadre communautaire, d’une plus grande coordination dans la prise des mesures sanitaires relatives à la gestion des frontières intérieures et extérieures de l’Union.
 
 L’élaboration et la mise en oeuvre d’un plan régional de renforcement des capacités des systèmes de santé pour la gestion des épidémies sera également à l’ordre du jour.
J. O. Attéméné
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 décembre 2025

Donald Trump placé face à une coalition qui s’effrite

20 décembre 2025

Le chef des Baviras appelle à l’aide pour les réfugiés congolais au Burundi

20 décembre 2025

Au Maroc, les pires inondations de la dernière décennie font 30 morts

20 décembre 2025

L'Iran exécute un homme accusé d'espionnage au profit d'Israël

20 décembre 2025

Washington suspend le programme de visas dont a bénéficié le suspect des tirs à l'université Brown



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité