publicité

Societe

Madagascar :1,5 tonne de Covid-Organics offerte à la Guinée Equatoriale

Publié le :

Le Covid-Organics de Madagascar séduit l’Afrique. Madagascar a envoyé comme don à la Guinée Equatoriale, 1,5 tonne de Covid-Organics, hier après-midi, à l’aéroport international d’Ivato. L’avion affrété par le gouvernement équato-guinéen va donc ramener le "tambavy" national CVO, remède présenté comme préventif et curatif contre le Covid-19 dans ce pays africain, qui sera par ailleurs le premier pays à utiliser cette tisane purement malgache concoctée dans les laboratoires pharmaceutiques de l’Institut Malgache de recherches appliquées (IMRA).
Suite à un entretien par visioconférence entre du président, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo de la Guinée Equatoriale, et Andry Rajoelina, ce dernier a décidé d’offrir cette cargaison de 1,5 tonne de Covid-Organics aux Equato-guinéens.
 
Le vice-ministre de la santé de la Guinée Equatoriale, le Docteur Mitoha Ondo O Ayekaba accompagné d’un pharmacien et d’un paramédical est personnellement venu réceptionner ce don, hier, à Ivato. Du côté malgache, Tianarivelo Razafimahefa, ministre de l’Intérieur et de la décentralisation et et président du Centre de commandement opérationnel de lutte contre le Covid-19, accompagné du ministre de la Santé publique, de la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique et du directeur de l’IMRA, est venu accueillir la délégation équato-guinéenne pour lui présenter ce don offert par le peuple malgache.
 
« Il s’agit d’un lot de dix-mille (10 000) doses préventives et d’un autre lot de mille cinq-cent (1 500) doses curatives offerts par le gouvernement malgache à l’Etat équato-guinéen. La coopération entre les deux pays se poursuit, non seulement dans la lutte contre cette pandémie du Coronavirus, mais aussi dans d’autres domaines du développement », a évoqué Tianarivelo Razafimehefa dans une brève allocution.
Selon le dernier bilan, la Guinée Equatoriale a enregistré trois cent-quinze (315) cas confirmés de Coronavirus avec un décès. Dans ce pays, il n’y a aucun malgache malade de Covid-19, mais les ressortissants malgaches résidant en Guinée Equatoriale pourront bénéficier de la tisane Covid-Organics.Pour rappel, lors d’un entretien par visioconférence entre le Chef d’état malagasy et le Président de la Guinée-bissau, Umaro Sissoco Embalo, dimanche dernier, le président de la Guinée-bissau a fait savoir que son gouvernement affrétera un avion spécial pour emmener du Covid-Organics en provenance de Madagascar.
 
Cet avion spécial est attendu ce jour. Visiblement, la diplomatie sanitaire de Andry Rajoelina, pour séduire ses homologues africains est en marche.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 septembre 2026

Guinée : Algassimou Diallo transféré à la prison de Macenta

6 septembre 2026

Les émissaires américains sont arrivés à Kiev, une rencontre avec Zelensky prévue

6 septembre 2026

Ghana : L’armée libère le corridor de la future autoroute Accra-Kumasi

6 septembre 2026

Orpaillage illégal : Les préfets se donnent six mois pour éradiquer le phénomène

6 septembre 2026

Cap-Vert : au moins 25 morts, principalement des enfants, dans un accident de la route



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité