publicité

Sport

C'est Drogba que nous on connaît, pour le Renouveau du foot et du sport ivoirien.

Publié le :

Dans ce pays, les gens sont tellement malhonnêtes et corrompus dans l'âme qu'ils font passer leurs intérêts égocentriques avant la notoriété et les intérêts du pays. Sinon aucun président de club ou ancien joueur ne peut laisser Drogba de côté pour choisir un certain Sory ou Diallo, des illustres inconnus qui n'ont jamais rien apporté au football ivoirien.
La seule élection de Drogba en elle-même est un symbole d'unité nationale et démontre que dans notre pays, on peut s'appeler Koudou, Konan ou Esmel et être choisi par des Doumbia des koffi ou des Oulai pour nous diriger, sans gêne et sans complexe, car c'est la valeur qui compte et non l'appartenance ethnique. 
Mieux nous sommes dans un contexte où notre unité nationale est fragilisée par des clivages ethniques, donc ce serait un signal fort et un acte politique majeur, que des Sory et Diallo acceptent de s'effacer pour un Drogba. C'est comme ça qu'on œuvre à renforcer l'unité nationale à travers des actes qui sont des actes de discrimination positive, ceci dans l'intérêt de renforcer politiquement notre unité nationale. 
Si aujourd'hui on dit que Drogba est élu président de la FIF, toute la Côte d'Ivoire multiethnique va sortir pour saluer cet événement, mais si c'est un certain Sory ou Diallo, ce sera un non événement. Comme le disent les ivoiriens, ce sera comme l'enterrement d'un fœtus avorton qui n'est pas arrivé à terme. 
Pour finir , qui connait un certain Sory ou Diallo à l'international, ils ont quel carnet d'adresses ? 
Moi-même qui suis à Abidjan et qui ne suis pas trop fouteux, je ne sais pas qui ils sont à plus forte raison mon fils qui vit à Paris, mais qui connait Drogba. 
Drogba est donc non seulement un ambassadeur de l'image du pays et sa direction du foot ivoirien peut avoir un impact sur le rayonnement international de notre pays.
Il y a des pays qui payent des encarts publicitaires pour se faire connaître, nous avons gratuitement une icône mondiale, nous n'allons tout de même pas cracher dessus, par idiotie ?
Drogba a passé une partie de sa vie en France et a pratiqué l'organisation du sport dans ce pays qui a été champion du monde. Il a donc une expérience vécue et pratique qu'il peut reproduire cette organisation, en copiant ce qu'il a connu, vu et pratiqué, contrairement à ses adversaires, qui sont des vieilles crues d'un système faillitaire et corrompu qui a montré ses limites.
Drogba c'est du sang neuf, il incarne le changement, alors que ses adversaires incarnent la continuité dans l'échec et la résistance au changement. 
C'est Drogba que nous on connaît, pour le Renouveau du foot et du sport ivoirien

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 octobre 2025

Du passé à la reconquête : L’armée burkinabè revisite la reconstitution de la Haute-Volta

20 octobre 2025

Trump menace de déployer la Garde nationale à San Francisco

20 octobre 2025

La RDC et l’Ouganda réaffirment leur coopération pour dynamiser les échanges commerciaux transfrontaliers

20 octobre 2025

Gabon : le Trésor public face aux enjeux de développement

20 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Vagondo Diomandé appelle les religieux à unir leurs prières pour un scrutin apaisé



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité