publicité

Sport

Deuil à Fraternité Matin : Jean Baptiste Béhi n'est plus

Publié le :

 La grande faucheuse vient encore une fois de frapper la grande famille du quotidien national ivoirien Fraternité Matin, en la personne de son Rédacteur en Chef, chargé des informations sportives : Jean Baptiste  Béhi décédé  ce samedi 25 avril 2020.  Il faut dire que c’est peu avant son départ pour  la couverture de la dernière Coupe d’Afrique des Nations organisée en  2019, au pays des Pharaons, que ses ennuis de santé commencèrent. En dépit du mal être qu’il ressentait,  Béhi qui avait été quasiment de  tous les grands  rendez-vous sportifs africains de ces dix dernières années, n’entendait pas manquer cette autre édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
  A son retour,  il reprit le travail après quelques temps de repos. Malheureusement, pas pour longtemps. Son état de santé  se mit à se  dégrader progressivement. Et depuis juillet de l’année dernière, il ne réussira pas à retrouver la chaude ambiance de la rédaction, qui du reste le manquait tant. Béhi gardera ainsi le lit, jusqu’à l’expiration de son dernier souffle. Professionnel rigoureux, amoureux du travail, il aura été un Rédacteur en chef de Frat Mat,  tout aussi  sympathique et ouvert à la collaboration avec ses collègues. « Le butteur au bas zébré » ou encore « Lébry Manahoua Jérôme », sont les surnoms auxquels il répondait, pour avoir été un grand footballeur pendant sa jeunesse et avec lesquels Amédée Assi, directeur du développement des Rédactions, aimait bien le taquiner, lors des réunions de la Une. 
C’est encore une autre plume de la mythique maison de presse Fraternité Matin qui s’en va. Deux à trois mois seulement, après d’autres illustres noms, du premier quotidien ivoirien d’informations générales, qui ont également subi cette grande initiation qui est la mort : Hien Solo, Gaoussou Kamissoko, Lébry Léon Francis, Lambert Aka.  Qu’ils reposent tous en paix. 
 
M T



publicité

FIL INFO

11 mai 2021

RDC : les Nations unies sont en train de déployer les unités de réaction rapide supplémentaires, annonce Jean-Pierre Lacroix

11 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 10 mai 2021, 01 nouveau cas de Covid-19 sur 151 échantillons prélevés soit 0,7 % de cas positifs, 27 guéris et 0 décès.

11 mai 2021

Sénégal.Macky officialise la date des élections locales

11 mai 2021

Transition au Mali : Le Médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jonathan, à Bamako pour évaluer la situation

11 mai 2021

Audiences de l’audiovisuel ivoirien : La Rti en tête du peloton !



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité