publicité

Economie

Côte-d’Ivoire: Ousmane Bamba dément l’attribution d’un marché de 8 milliards pour des masques de protection par la primature

Publié le :

Dans sa dernière parution du 21 avril 2020, le magazine d’information en ligne Africa Intelligence, édité par Indigo Publications, dans l’un de ses articles avance que la primature ivoirienne aurait commandé auprès de l’entreprise SOFOMED des masques faciaux dans le cadre de la lutte contre le COVID 19. 
Dans le même article, Africa Intelligence présente Monsieur Ousmane BAMBA comme le propriétaire de SOFOMED. Information erronée car selon Ousmane BAMBA joint au téléphone par la rédaction, l’intéressé indique n’être ni associé, ni Gerant encore moins membre d’une société dénommée SOFOMED. De plus l’homme d’affaires ivoirien ne reconnait aucune démarche ou contact avec le Premier Ministre ivoirien en vue de l’achat de masques de protection ou caches nez.
Le concerné s’étonne de la légèreté avec laquelle cette information a été traitée et invite le site d’information, à vérifier les informations avant de les distiller pour une gestion mature de cette crise sanitaire dont les conséquences sont déjà désastreuses.
Cependant, notre interlocuteur Ousmane Bamba refusant que son image soit associée à des allégations mensongères dit se réserver le droit, avec l’appui de son conseil en France, d’intenter une action en Justice contre Africa Intelligence sis à la Rue Montmartre 75002 Paris.
Conseil Ousmane Bamba
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

12 août 2026

Procès Ras Bath – « Rose Poivron » : la Cour d’appel sous haute surveillance, le public interdit d’accès

12 août 2026

Prison centrale de Boma : la FCDHD alerte sur des conditions de détention alarmantes

12 août 2026

Coopération sanitaire : l’OMS ouvre la voie à un hub régional en Côte d’Ivoire

12 août 2026

Lancement de production des centrales électriques au Burkina Faso : Kaya dispose à nouveau d’une centrale thermique après celle de 1983

12 août 2026

Poutine menace de saisir des navires occidentaux



Fanico

Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »


publicité
publicité