publicité

Politique

Coronavirus : Ramata Ly-Bakayoko présente le plan de riposte de son département ministériel

Publié le :

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Ramata Ly-Bakayoko, a présenté, le 18 avril 2020 à Abidjan, le plan de riposte de son département ministériel pour freiner la propagation du COVID-19.
 
Ramata Ly-Bakayoko a indiqué que ce plan prévoit un soutien aux familles et aux ménages vulnérables, une prise en charge renforcée des enfants et une protection accrue des femmes.

La ministre de la Femme a rappelé les actions engagées par le gouvernement en faveur des femmes, des enfants et des familles. Il s’agit du regroupement des enfants dans des centres où ils bénéficient d’une assistance alimentaire et sanitaire. Tout comme la prise en charge de 10 000 enfants souffrant de malnutrition.

Pour le volet concernant les familles, le gouvernement a distribué des kits sanitaires, des vivres et de non vivres. Plus de 2 000 familles ont été sensibilisées au respect des mesures prises pour briser la chaîne de contamination.

Le gouvernement accompagne les femmes à sortir de la précarité sur le plan économique et social.
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 mars 2026

L’Australie accorde l’asile à cinq footballeuses iraniennes: “Elles sont en sécurité ici”

9 mars 2026

Interview à charge de Sylvia Bongo : Biahodjow dénonce des «contre-vérités» et met France 24 en garde

9 mars 2026

Système judiciaire ivoirien : Le taux de traitement des dossiers dans les juridictions s’améliore

9 mars 2026

Iran : l'Assemblée des experts a désigné son nouveau guide suprême

9 mars 2026

Dissolution des partis politiques : Cellou Dalein dénonce “une décision injuste” visant à instaurer un parti-État



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité