publicité

Societe

Enrôlement CNI : La démagnétisation des anciennes cartes plombe l’opération

Publié le :

’opération d’enrôlement pour la nouvelle carte nationale d'identité se poursuit, en dépit de la pandémie du Covid-19 qui sévit. Elle se déroule dans les mairies et les commissariats de police. Une cinquantaine de personnes sont reçues quotidiennement.
 
 
Malheureusement, plusieurs dossiers sont rejetés pour cause de démagnétisation de l’ancienne carte. Ce qui signifie que les données de l’ancienne carte ne s’affichent plus.

Quel recours pour les victimes de ce dysfonctionnement indépendant de leur volonté ? Aucune réponse concrète pour le moment. Mais selon des agents de l’Office national de l’Etat Civil et de l’identification (Oneci), une solution sera trouvée dans les prochains mois. « Que les personnes concernées attendent. Il y aura certainement d’autres équipes, qui viendront résoudre ce problème, dans les prochains mois ».

 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 juillet 2026

Classement FIFA : l’Espagne retrouve le sommet, la RDC gagne cinq places

21 juillet 2026

Eau et électricité : à Paris, Oligui Nguema mobilise le Consortium Omega pour accélérer les grands chantiers du Gabon

21 juillet 2026

Gourma-Rharous : Les FAMa détruisent un important dépôt logistique de la coalition JNIM/FLA à Kardjiba

21 juillet 2026

“Agressions odieuses”: le Koweït affirme que l’Iran cible son électricité et son approvisionnement en eau

21 juillet 2026

Équipe de France : Zinédine Zidane a paraphé son contrat



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité