publicité

Politique

Infection au Coronavirus en Côte d’Ivoire : 12 nouveaux cas enregistrés

Publié le :

La Côte d’Ivoire a enregistré,  à la date du mardi 14 avril 2020, 12 nouveaux cas de personnes infectées au Coronavirus 2019  sur 129 échantillons prélevés. C’est ce qui ressort du point de presse fait par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Aouélé.
A ce jour, le pays totalise en tout 638 personnes infectées, 114 guéries. Le nombre de décès  reste en l’état à savoir 6 personnes.  
Le Dr Aka Aouélé a de nouveau insisté sur le strict respect des mesures barrières. C’est à dire le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon, ou avec une solution hydroalcoolique. Ainsi que le port du cache-nez, obligatoire pour les populations du grand Abidjan. Le ministre invite aussi à la limitation des déplacements non essentiels.   Le respect des mesures barrières et les autres restent pour l’heure, les moyens les mieux indiqués pour éviter de se faire infecter. 
 
Jeremy Junior  
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 mars 2026

Interview à charge de Sylvia Bongo : Biahodjow dénonce des «contre-vérités» et met France 24 en garde

9 mars 2026

Système judiciaire ivoirien : Le taux de traitement des dossiers dans les juridictions s’améliore

9 mars 2026

Iran : l'Assemblée des experts a désigné son nouveau guide suprême

9 mars 2026

Dissolution des partis politiques : Cellou Dalein dénonce “une décision injuste” visant à instaurer un parti-État

9 mars 2026

La maison de Rihanna visée par des tirs à Los Angeles (médias américains)



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité