publicité

Buzz du Net

Les effets étonnants du confinement sur notre sexualité

Publié le :

Il n'y a pas que nos relations sociales qui s'adaptent au confinement, notre vie sexuelle aussi, évolue avec la situation engendrée par l'épidémie de Covid-19. Mais cette fois, c'est pour le mieux.
Il faut croire que la distanciation sociale file des idées. De cul, principalement. Car depuis qu’on doit tous(te)s rester chez soi pour endiguer l’épidémie du nouveau coronavirus, notre excitation grimperait en flèche.
Et ça vaut pour les couples qui ont la chance d’être ensemble, mais pas uniquement. Les confiné(e)s isolé(e)s et séparé(e)s aussi auraient chaud. Et davantage tendance à se faire du bien qu’en temps normal. Bonne nouvelle.

Plus d’appétit sexuel qu’avant le confinement 

C’est WeVibe, société de sextoys connectés, qui est à l’origine d’une enquête qui met le doigt sur ce sujet sulfureux. Après avoir interrogé 1200 personnes sur leurs habitudes sexuelles alors que les déplacements extérieurs sont extrêmement limités, elle en vient à la conclusion que les Français(e)s passent un temps fou à faire l’amour, à deux ou en solo. Préliminaires, masturbation, positions inédites, lieux insolites... L’imagination ne manque pas et le désir s’accroît.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : une personne sur trois avoue avoir plus d’appétit sexuel qu’avant le confinement, et une personne sur quatre trouve que son ou sa partenaire a plus de désir qu’à l’accoutumée. 50 % des couples ensemble pendant le confinement et 73 % des couples vivant le confinement séparément affirment même ressentir davantage l’envie de se masturber. Une aubaine pour moins s’ennuyer le week-end. Et qui ne reste pas à l’état de fantasme, puisqu’une personne sur cinq qui se trouve en quarantaine avec son partenaire déclare s’adonner aux plaisirs de la chair beaucoup plus souvent qu’avant. Excitant.
Et en même temps, est-ce vraiment si étonnant ?

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 février 2026

Nord-Kivu : les acteurs de la protection de l’enfance alertent sur le recrutement des enfants soldats

13 février 2026

Emportée par l’affaire Epstein, la directrice juridique de Goldman Sachs démissionne

13 février 2026

Mondial 2026 : les prix des billets explosent à la revente

13 février 2026

Sindia : la grève des étudiants vire au drame, un collégien tué

13 février 2026

France : Un ressortissant ivoirien rapatrié pour menace à l’ordre public



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité