publicité

Buzz du Net

Les effets étonnants du confinement sur notre sexualité

Publié le :

Il n'y a pas que nos relations sociales qui s'adaptent au confinement, notre vie sexuelle aussi, évolue avec la situation engendrée par l'épidémie de Covid-19. Mais cette fois, c'est pour le mieux.
Il faut croire que la distanciation sociale file des idées. De cul, principalement. Car depuis qu’on doit tous(te)s rester chez soi pour endiguer l’épidémie du nouveau coronavirus, notre excitation grimperait en flèche.
Et ça vaut pour les couples qui ont la chance d’être ensemble, mais pas uniquement. Les confiné(e)s isolé(e)s et séparé(e)s aussi auraient chaud. Et davantage tendance à se faire du bien qu’en temps normal. Bonne nouvelle.

Plus d’appétit sexuel qu’avant le confinement 

C’est WeVibe, société de sextoys connectés, qui est à l’origine d’une enquête qui met le doigt sur ce sujet sulfureux. Après avoir interrogé 1200 personnes sur leurs habitudes sexuelles alors que les déplacements extérieurs sont extrêmement limités, elle en vient à la conclusion que les Français(e)s passent un temps fou à faire l’amour, à deux ou en solo. Préliminaires, masturbation, positions inédites, lieux insolites... L’imagination ne manque pas et le désir s’accroît.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : une personne sur trois avoue avoir plus d’appétit sexuel qu’avant le confinement, et une personne sur quatre trouve que son ou sa partenaire a plus de désir qu’à l’accoutumée. 50 % des couples ensemble pendant le confinement et 73 % des couples vivant le confinement séparément affirment même ressentir davantage l’envie de se masturber. Une aubaine pour moins s’ennuyer le week-end. Et qui ne reste pas à l’état de fantasme, puisqu’une personne sur cinq qui se trouve en quarantaine avec son partenaire déclare s’adonner aux plaisirs de la chair beaucoup plus souvent qu’avant. Excitant.
Et en même temps, est-ce vraiment si étonnant ?



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité