publicité

Politique

Covid 19 : 900 millions Fcfa seront investis pour payer les factures d’eau de 316 000ménages vulnérables

Publié le :

La tranche sociale des ménages  dont la consommation trimestrielle est comprise entre 1m3 et 18m3 ne paiera pas  la facture d’eau  d’Avril pour certains et mai pour d’autres. Le gouvernement a décidé de prendre en charge les factures de cette catégorie de clients estimée à 316 000 ménages défavorisés, soit 2 millions de concitoyens. Et cela, afin d’atténuer l’impact de la pandémie du Coronavirus à leur niveau. Voilà ce qu’a révélé le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, à l’occasion de la conférence de presse quotidienne sur le Coronavirus, le 11 avril 2020 à Abidjan.
Pour le ministre la couverture de cette charge va coûter  900 millions Fcfa à l’Etat. Rassurant que tous les ménages inscrits dans la tranche sociale qui avaient déjà réglé leur facture d’eau avant l’annonce de cette mesure vont bénéficier d’un avoir équivalant au montant de la consommation qui sera déduit du paiement de la prochaine facture d’eau.
Autre mesure forte annoncée par le ministre de l’Hydraulique, le report des dates limites de paiement des factures d’eau pour trois mois. « Les factures d’eau qui devraient être payées en avril sont reportées au 31 juillet 2020, et celles qui devaient être payées au plus tard le 6 mai sont reportées au 31 août 2020 », a-t-il expliqué.
Selon lui, cette mesure n’entraîne pas des coupures d’eau pour des raisons d’impayés sur ces factures. Aucune pénalité ne sera appliquée aux consommateurs et aucun compteur ne sera déposé pour impayé. 
Il faut rappeler que le gouvernement a décidé également de prendre en charge les factures d’électricité de plus d’un million de ménages vulnérables abonnés, au tarif social et de décaler pour l’ensemble des abonnés, les dates limites de paiement des factures d’avril à juillet 2020, et de mai à août 2020.
 
Paul de Kouamé

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 mars 2026

L’Australie accorde l’asile à cinq footballeuses iraniennes: “Elles sont en sécurité ici”

9 mars 2026

Interview à charge de Sylvia Bongo : Biahodjow dénonce des «contre-vérités» et met France 24 en garde

9 mars 2026

Système judiciaire ivoirien : Le taux de traitement des dossiers dans les juridictions s’améliore

9 mars 2026

Iran : l'Assemblée des experts a désigné son nouveau guide suprême

9 mars 2026

Dissolution des partis politiques : Cellou Dalein dénonce “une décision injuste” visant à instaurer un parti-État



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité