publicité

Politique

Lutte contre le Covid-19 : Tidjane Thiam fait d’importants dons aux femmes de Cocody

Publié le :

Le célèbre banquier, Tidjane Thiam, n’a pas voulu être en reste de l’élan d e solidarité manifeste pour soutenir les populations dans la lutte contre la propagation du coronavirus en Côte d’Ivoire. L’ex-patron du Crédit suisse a fait parler son cœur. Tidjane Thiam a fait un important don en vivres et non-vivres aux femmes de Cocody.

Ce don a été réceptionné à la mairie de Cocody des mains des émissaires de l’ancien ministre ivoirien du Plan.

L’éminent banquier ivoirien de réputation mondiale, faut-il le souligner, a été nommé par l’Union africaine, pour entreprendre des démarches auprès des institutions internationale en vue de recueillir des aides pour le continent dans la lutte contre le covid-19. M. Thiam devra conduire cette mission avec d’autres éminences grises de l’Afrique, notamment l’ex-président de la Banque africaine de développement, Donald Kaberuka, et les ex-ministres sud-africain et nigerian des Finances, Tresor Manuel et Ngozi Okonjo-Iweala.

Ce quatuor a été désigné par le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, actuel président de l’Union africaine.



F.D.B
 
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 juin 2026

La CIA “doute sérieusement de la volonté de l’Iran de faire des concessions sur le nucléaire”

16 juin 2026

Hommage au Président Ouattara dans le tonpki : La mobilisation s’intensifie

16 juin 2026

Loi sur le référendum : Salomon Idi Kalonda demande le retrait et met en garde F. Tshisekedi contre une « faute historique »

16 juin 2026

Mali-Mauritanie : un message du Président Ghazouani remis à Assimi Goïta

16 juin 2026

Mondial-2026: Sabri Lamouchi limogé, Hervé Renard nommé coach de la Tunisie



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité