publicité

Sport

Disparition : victime du coronavirus, Pape Diouf, l'ancien président de l'OM, est mort à l'âge de 68 ans

Publié le :

Après avoir contracté le coronavirus chez lui, au Sénégal, il devait être rapatrié dans la nuit en France. Mais il n'a pas tenu jusque-là. Selon la télévision nationale sénégalaise (RTS), ce que ses proches ont confirmé, Pape Diouf est mort, ce mardi à Dakar. L'ancien président de l'OM (2005-2009) était âgé de 68 ans.Ancien journaliste à La Marseillaise dans les années 1980, il fut un agent à succès à partir des années 1990, s'occupant des intérêts de Joseph-Antoine Bell, Marcel Desailly, Basile Boli, William Gallas, Samir Nasri ou Didier Drogba, entre autres joueurs. Pape Diouf est arrivé à la tête de l'OM en 2004, avant d'être officiellement nommé président en 2005.
Dirigeant estimé, il a été un des acteurs majeurs du football français, réputé pour ses passes d'armes avec son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas, et son langage de haute tenue.Débarqué par Robert Louis-Dreyfus en 2009, il est devenu un conférencier recherché dans les colloques sportifs, entre le visionnage d'un combat de lutte sénégalaise et la lecture d'un vieux numéro du Miroir du football dans son appartement surplombant la corniche Kennedy, à la frontière des septième et huitième arrondissements marseillais. Mis en examen dans l'affaire des transferts douteux de l'OM, fin 2016, une décision judiciaire levée en 2018, il avait ensuite filé à Dakar, auprès d'une partie de sa famille.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 juillet 2026

L’Ukraine revendique une attaque contre huit pétroliers de la flotte fantôme russe au large de la Crimée

7 juillet 2026

Le nouveau sélectionneur des Aigles du Mali, Anthony Da Silva, a été officiellement présenté au ministre de la Jeunesse et des Sports, Abdoul Kassim Fomba.

7 juillet 2026

Burkina Faso : La Douane saisit près de 50 000 tôles dissimulées dans des cargaisons de plâtre

7 juillet 2026

Boffa: un fromager géant s’écrase sur une maison et fait trois morts

7 juillet 2026

Mondial-2026: Ronaldo temporise concernant son avenir international



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité