publicité

Societe

Covid-19 : L’Assemblée Nationale et le Sénat offrent 45 millions au ministère de la santé

Publié le :

L’élan de solidarité pour freiner la propagation du coronavirus en Côte d’Ivoire se renforce chaque jour.
La semaine dernière, les deux  chambres du parlement ( Assemblée Nationale et Sénat) ont fait un important don de 45 millions f CFA au minstre de la santé et de l’hygiène publique, Eugène Aka Aouélé.
C’est d’abord l’Assemblée Nationale, avec à  sa tête le président Amadou Soumahoro qui a remis au siège du parlement au plateau au ministre Aka Aouélé, un chèque de 30 millions f CFA pour la lutte contre le coronavirus. « Les députés de Côte d’Ivoire ne peuvent rester insensibles face à ce drame que traverse l’humanité. C’est pourquoi, en leurs noms, nous remettons ce chèque  de 30 millions f CFA. Les députés ivoiriens vous soutiennent dans cette lutte acharnée pour vaincre cette pandémie » s’est exprimé le PAN.
Le ministre de la santé s’est dit honoré par ce don des parlementaires et a assuré que cette somme servira à acheter du matériel médical.
Le Sénat, la 2è chambre du parlement a quant à lui fait don d’un chèque de 15 millions f CFA au ministre Aka Aouélé.
Ce chèque a été remis  à Abidjan par le président du Sénat Jeannot Ahoussou Kouadio. Rappelant que les 99 sénateurs ivoiriens ne pouvaient rester sans réaction face ‘’ à ce fléau mondial’’ qui menace la Côte d’Ivoire. Il a surtout précisé que les sénateurs voudraient que cette somme serve à soutenir le peresonnel soigant
C’est avec émotion émotion que le ministre de la santé a remercié tous les sénateurs et souhaité que cet élan de solidarité continue afin que ‘’ cette pandémie soit à jamais un vieux souvenir’’.
Faut-il le rappeler, le chef de l’Etat dans son adresse à la nation du 23 mars dernier, avait annoncé une enveloppe de 95,88 milliards f CFA pour lutter le Covid-19.
Et depuis, les dons continuent.
Outre l’Assemblée Nationale et le Sénat, la banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) a annoncé la somme de 340 milliards f CFA pour soutenir les 8 pays de l’espace UEMOA.
 
I. Sékou Koné

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 mars 2026

Interview à charge de Sylvia Bongo : Biahodjow dénonce des «contre-vérités» et met France 24 en garde

9 mars 2026

Système judiciaire ivoirien : Le taux de traitement des dossiers dans les juridictions s’améliore

9 mars 2026

Iran : l'Assemblée des experts a désigné son nouveau guide suprême

9 mars 2026

Dissolution des partis politiques : Cellou Dalein dénonce “une décision injuste” visant à instaurer un parti-État

9 mars 2026

La maison de Rihanna visée par des tirs à Los Angeles (médias américains)



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité