publicité

Culture

Masa 2020 : Le Zouglou célèbre ses 30 ans dans une ambiance féerique

Publié le :

Yabongo Lova, Espoir 2000, Soum Bill,  Yodé et Siro ont rehaussé les valeurs du Zouglou lors de la dernière nuit du MASA, au palais de la culture de Treichville.
Débuté aux environs de 20h30, ce concert marquant la célébration des trente ans du Zouglou et  qui a vu se succéder sur le podium  plusieurs artistes, restera à jamais gravé dans  le cœur des férus de cet autre rythme de la musique populaire urbaine ivoirienne .Lumière, ambiance, joie, son.. Tous les ingrédients dignes d’un grand spectacle étaient présents  à cette nuit du Zouglou.
Maurice Kouakou Bandama premier promoteur de la culture en côte d’ivoire,  a honoré de sa présence, cette fête, qui a commencé avec une ambiance à  basse température. Laquelle montera  progressivement, pour enflammer toute la salle par la suite. Egrainant, quelques titres de leurs  différents albums, les artistes Zouglou ont fait montre de leurs talents vocaux, tout comme de leurs très plaisantes prestations scéniques. Et dire que certains d’entre eux étaient à leur toute  première grande montée sur scène. Rien ne le laissait apparaitre en tout cas. C’est dire qu’ils ont tout simplement assuré
 Le public s’est retrouvé en parfaite communion avec la scène. Tant, tous les titres exécutés l’emballaient. Jeunes, adultes, tous chantaient en chœur les différents refrains. Ce qui aura eu pour effet de stimuler davantage les artistes à donner le meilleur d’eux- mêmes. Ce fut tout simplement une belle fête du Zouglou, dont se sont délectés les nombreux participants à ce Masa, venus de l’étranger.
Notons que ce 11ème MASA s’est déroulé  du 7 au 14mars 2020 autour du thème « Afrique monde »et a rassemblé plus de 2000 artistes et 300 spectacles dans les principaux quartiers du district d’Abidjan et à l’intérieur de la côte d’ivoire. En effet, outre  la capitale économique ivoirienne qui en était l’épicentre, la fièvre du Marché des Arts et du spectacle d’Abidjan, avait également gagné les villes de Bouaké, grand-Bassam, Korhogo et Yamoussoukro, où des concerts géants, riches en sons et en ambiances,  furent organisés
 
Hugues Yedoh



publicité

FIL INFO

29 septembre 2020

Les gouverneurs du Haut-Katanga et du Kasaï invitent les communautés de deux provinces à la cohabitation pacifique

29 septembre 2020

Un premier débat risqué pour Donald Trump

29 septembre 2020

Madagascar: Les cas de Covid-19 importés augmentent

29 septembre 2020

Côte-d’Ivoire: L’université de Man lance les épreuves orales pour le recrutement 2020 des enseignant-chercheurs

29 septembre 2020

Sénégal :Covid-19 : 10 nouveaux tests positifs et 118 patients guéris



Fanico

Pierre Soumarey 22 septembre 2020
Lorsque l’ambition rend “fou “ et méprise le peuple
Robert-Patrice Zouhou 21 septembre 2020
Mon rêve pour une Côte d’Ivoire réconciliée
Dr. Issa Sangare Yeresso 15 septembre 2020
La politique : Quel sport Machiavélique ?
Adi Isac 4 septembre 2020
Hélas la Côte d’Ivoire ne vaincra pas une fois de plus son "signe indien

publicité