publicité

Culture

Masa 2020 : Le Zouglou célèbre ses 30 ans dans une ambiance féerique

Publié le :

Yabongo Lova, Espoir 2000, Soum Bill,  Yodé et Siro ont rehaussé les valeurs du Zouglou lors de la dernière nuit du MASA, au palais de la culture de Treichville.
Débuté aux environs de 20h30, ce concert marquant la célébration des trente ans du Zouglou et  qui a vu se succéder sur le podium  plusieurs artistes, restera à jamais gravé dans  le cœur des férus de cet autre rythme de la musique populaire urbaine ivoirienne .Lumière, ambiance, joie, son.. Tous les ingrédients dignes d’un grand spectacle étaient présents  à cette nuit du Zouglou.
Maurice Kouakou Bandama premier promoteur de la culture en côte d’ivoire,  a honoré de sa présence, cette fête, qui a commencé avec une ambiance à  basse température. Laquelle montera  progressivement, pour enflammer toute la salle par la suite. Egrainant, quelques titres de leurs  différents albums, les artistes Zouglou ont fait montre de leurs talents vocaux, tout comme de leurs très plaisantes prestations scéniques. Et dire que certains d’entre eux étaient à leur toute  première grande montée sur scène. Rien ne le laissait apparaitre en tout cas. C’est dire qu’ils ont tout simplement assuré
 Le public s’est retrouvé en parfaite communion avec la scène. Tant, tous les titres exécutés l’emballaient. Jeunes, adultes, tous chantaient en chœur les différents refrains. Ce qui aura eu pour effet de stimuler davantage les artistes à donner le meilleur d’eux- mêmes. Ce fut tout simplement une belle fête du Zouglou, dont se sont délectés les nombreux participants à ce Masa, venus de l’étranger.
Notons que ce 11ème MASA s’est déroulé  du 7 au 14mars 2020 autour du thème « Afrique monde »et a rassemblé plus de 2000 artistes et 300 spectacles dans les principaux quartiers du district d’Abidjan et à l’intérieur de la côte d’ivoire. En effet, outre  la capitale économique ivoirienne qui en était l’épicentre, la fièvre du Marché des Arts et du spectacle d’Abidjan, avait également gagné les villes de Bouaké, grand-Bassam, Korhogo et Yamoussoukro, où des concerts géants, riches en sons et en ambiances,  furent organisés
 
Hugues Yedoh



publicité

FIL INFO

9 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce samedi 8 mai 2021, 41 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 980 échantillons prélevés soit 2,1 % de cas positifs, 21 guéris et 0 décès.

9 mai 2021

Mali.Violence en milieu universitaire : des étudiants du campus de l’IPR/IFRA de Katibougou expulsés

9 mai 2021

Emploi des jeunes: Macky demande le lancement des premiers recrutements dès la semaine prochaine

9 mai 2021

Attaque contre l’agent collecteur de Lonaci à Vridi-Zimbabwe: Les auteurs dans les filets de la police criminelle



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité