publicité

Culture

Masa 2020 : Le Zouglou célèbre ses 30 ans dans une ambiance féerique

Publié le :

Yabongo Lova, Espoir 2000, Soum Bill,  Yodé et Siro ont rehaussé les valeurs du Zouglou lors de la dernière nuit du MASA, au palais de la culture de Treichville.
Débuté aux environs de 20h30, ce concert marquant la célébration des trente ans du Zouglou et  qui a vu se succéder sur le podium  plusieurs artistes, restera à jamais gravé dans  le cœur des férus de cet autre rythme de la musique populaire urbaine ivoirienne .Lumière, ambiance, joie, son.. Tous les ingrédients dignes d’un grand spectacle étaient présents  à cette nuit du Zouglou.
Maurice Kouakou Bandama premier promoteur de la culture en côte d’ivoire,  a honoré de sa présence, cette fête, qui a commencé avec une ambiance à  basse température. Laquelle montera  progressivement, pour enflammer toute la salle par la suite. Egrainant, quelques titres de leurs  différents albums, les artistes Zouglou ont fait montre de leurs talents vocaux, tout comme de leurs très plaisantes prestations scéniques. Et dire que certains d’entre eux étaient à leur toute  première grande montée sur scène. Rien ne le laissait apparaitre en tout cas. C’est dire qu’ils ont tout simplement assuré
 Le public s’est retrouvé en parfaite communion avec la scène. Tant, tous les titres exécutés l’emballaient. Jeunes, adultes, tous chantaient en chœur les différents refrains. Ce qui aura eu pour effet de stimuler davantage les artistes à donner le meilleur d’eux- mêmes. Ce fut tout simplement une belle fête du Zouglou, dont se sont délectés les nombreux participants à ce Masa, venus de l’étranger.
Notons que ce 11ème MASA s’est déroulé  du 7 au 14mars 2020 autour du thème « Afrique monde »et a rassemblé plus de 2000 artistes et 300 spectacles dans les principaux quartiers du district d’Abidjan et à l’intérieur de la côte d’ivoire. En effet, outre  la capitale économique ivoirienne qui en était l’épicentre, la fièvre du Marché des Arts et du spectacle d’Abidjan, avait également gagné les villes de Bouaké, grand-Bassam, Korhogo et Yamoussoukro, où des concerts géants, riches en sons et en ambiances,  furent organisés
 
Hugues Yedoh

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

18 novembre 2025

La BBC «déterminée» à se défendre face à Trump, assure son président

18 novembre 2025

La veuve de Jamal Khashoggi trouve “douloureuse” la rencontre entre Trump et le prince saoudien

18 novembre 2025

TotalEnergies visé par une plainte pour "complicité de crimes de guerre" au Mozambique

18 novembre 2025

Procès Bongo Valentin : le parquet requiert jusqu’à 15 ans de prison, la défense attendue

18 novembre 2025

Salon aéronautique "Dubaï Airshow": Air Côte d’Ivoire signe avec Embraer



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité