publicité

Politique

Transfert du pouvoir à une jeune génération / Le Fpi pro-Gbagbo à Ouattara : « Nous ne sommes pas dans un Etat monarchique »

Publié le :

La faction du Front populaire ivoirien(Fpi) pro Gbagbo, s’est prononcée sur la récente intervention d’Alassane Ouattara devant le Parlement à Yamoussoukro. Au cours d’une conférence de presse tenue le mercredi 11 mars 2020 à Cocody, Assoa Adou a livré la position de son camp sur l’annonce faite par le chef de l’Etat de transférer le pouvoir à une jeune génération.
Pour ce porte-parole des Gbagbo ou Rien( Gor), il s’agit là d’un « non-événement ». Cela dit, il a indiqué qu’ « il ne revient pas au chef de l’Etat de « transmettre le pouvoir à une jeune génération ». D’autant que, avancent-ils, « nous ne sommes pas dans un Etat monarchique ».
Se prononçant, par ailleurs, sur le projet de révision constitutionnelle, notamment en son point relatif à la nomination désormais d’un vice-président en lieu et place de son élection, le Fpi pro-Gbagbo se dit opposé à ce changement. Selon Assoa Adou et ses camarades, il s’agit là pour Ouattara d’ « instaurer la pérennisation de son système despotique et anti-démocratique ».
Evoquant l’opération d’enrôlement en cours en vue de la délivrance des cartes d’identité, le Fpi pro-Gbagbo appelle ses militants et tous les Ivoiriens à « envahir les centres d’enrôlement afin d’obtenir leurs cartes d’identité pendant qu’ (il se bat) pour obtenir la gratuité ».
Karine Koré



publicité

FIL INFO

18 avril 2024

Nord-Kivu : trois personnes déplacées tuées en une semaine dans le Nyiragongo

18 avril 2024

Bénin: le président Patrice Talon choisit le patron des renseignements comme envoyé spécial en Haïti

18 avril 2024

Foire commerciale intra-africaine 2025 : L'Algérie signe l'accord d'accueil

18 avril 2024

Sénégal.Secteurs public et parapublic : Des appels à candidatures bientôt lancés pour certaines hautes fonctions

18 avril 2024

Vote samedi à la Chambre américaine des représentants sur l’aide à l’Ukraine et Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité