publicité

Culture

Cote d’Ivoire/ Lancement de la 11eme édition du MASA: Duncan invite les mécènes et les philanthropes à soutenir les artistes

Publié le :

Le Vice-président de la Côte d’Ivoire demande aux mécènes et aux philanthropes de soutenir les artistes afin de leur permettre de vivre pleinement et dignement de leur art. 
Daniel Kablan Duncan a lancé cet appel le samedi 7 mars 2020 au palais de la culture à Treichville, au cours de l’allocution qu’il a prononcée, à l’ouverture officielle de la 11eme édition du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (Masa).
Le représentant du président de la République se réjouit de ce que le Masa offre des opportunités pour des contrats d’affaires entre les artistes et les promoteurs de l’art et des spectacles.
En outre, il a révélé que les activités culturelles ont contribué au développement économique et permis de créer des emplois dans plusieurs pays en Afrique et au monde.
Un vibrant hommage a également été rendu par Duncan à Houphouët Boigny, le premier président de la Côte d’Ivoire, à Alassane Ouattara et la chancelière Henriette Dagri Diabaté pour avoir œuvrer pour la promotion du Masa.     
Le ministre de la Culture et de la Francophonie a indiqué que le choix du thème ‘’L’Afrique monde’’ se veut une ouverture de l’Afrique sur le monde. Il a remercié particulièrement la délégation canadienne car le Canada est le pays invité d’honneur. Maurice Kouakou Bandama, ministre de la culture et de la francophonie, invite les populations d’Abidjan à aller assister aux différents spectacles qui seront organisés dans le cadre du Masa.
 
Jeremy Junior
 
 
     

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

27 janvier 2026

Guinée : Bah Oury reconduit dans ses fonctions de Premier ministre (décret)

27 janvier 2026

Justice : Jean-François Kouassi condamné à 15 jours de prison ferme

27 janvier 2026

Nigeria : l'armée va juger des officiers pour une tentative de coup d'État en 2025

27 janvier 2026

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

27 janvier 2026

Le maire Jacob Frey annonce que des agents de l’ICE quitteront Minneapolis dès mardi



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité