publicité

Culture

Cote d’Ivoire/ Lancement de la 11eme édition du MASA: Duncan invite les mécènes et les philanthropes à soutenir les artistes

Publié le :

Le Vice-président de la Côte d’Ivoire demande aux mécènes et aux philanthropes de soutenir les artistes afin de leur permettre de vivre pleinement et dignement de leur art. 
Daniel Kablan Duncan a lancé cet appel le samedi 7 mars 2020 au palais de la culture à Treichville, au cours de l’allocution qu’il a prononcée, à l’ouverture officielle de la 11eme édition du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (Masa).
Le représentant du président de la République se réjouit de ce que le Masa offre des opportunités pour des contrats d’affaires entre les artistes et les promoteurs de l’art et des spectacles.
En outre, il a révélé que les activités culturelles ont contribué au développement économique et permis de créer des emplois dans plusieurs pays en Afrique et au monde.
Un vibrant hommage a également été rendu par Duncan à Houphouët Boigny, le premier président de la Côte d’Ivoire, à Alassane Ouattara et la chancelière Henriette Dagri Diabaté pour avoir œuvrer pour la promotion du Masa.     
Le ministre de la Culture et de la Francophonie a indiqué que le choix du thème ‘’L’Afrique monde’’ se veut une ouverture de l’Afrique sur le monde. Il a remercié particulièrement la délégation canadienne car le Canada est le pays invité d’honneur. Maurice Kouakou Bandama, ministre de la culture et de la francophonie, invite les populations d’Abidjan à aller assister aux différents spectacles qui seront organisés dans le cadre du Masa.
 
Jeremy Junior
 
 
     



publicité

FIL INFO

25 septembre 2021

Sénégal.Covid-19 : 1 décès, 9 cas positifs et 9 patients admis en réa

25 septembre 2021

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 24 septembre 2021, 98 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 052 échantillons prélevés soit 4,8 % de cas positifs, 76 guéris et 3 décès.

25 septembre 2021

Santé animale : La grippe aviaire menace 50 000 emplois en Côte d’Ivoire

25 septembre 2021

Un soldat français tué au combat au Mali (présidence française)

25 septembre 2021

La Côte-d’Ivoire table sur une « croissance de 7% ou plus en moyenne d’ici 2025 », selon son gouvernement



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité