publicité

Culture

Cote d’Ivoire/ Lancement de la 11eme édition du MASA: Duncan invite les mécènes et les philanthropes à soutenir les artistes

Publié le :

Le Vice-président de la Côte d’Ivoire demande aux mécènes et aux philanthropes de soutenir les artistes afin de leur permettre de vivre pleinement et dignement de leur art. 
Daniel Kablan Duncan a lancé cet appel le samedi 7 mars 2020 au palais de la culture à Treichville, au cours de l’allocution qu’il a prononcée, à l’ouverture officielle de la 11eme édition du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (Masa).
Le représentant du président de la République se réjouit de ce que le Masa offre des opportunités pour des contrats d’affaires entre les artistes et les promoteurs de l’art et des spectacles.
En outre, il a révélé que les activités culturelles ont contribué au développement économique et permis de créer des emplois dans plusieurs pays en Afrique et au monde.
Un vibrant hommage a également été rendu par Duncan à Houphouët Boigny, le premier président de la Côte d’Ivoire, à Alassane Ouattara et la chancelière Henriette Dagri Diabaté pour avoir œuvrer pour la promotion du Masa.     
Le ministre de la Culture et de la Francophonie a indiqué que le choix du thème ‘’L’Afrique monde’’ se veut une ouverture de l’Afrique sur le monde. Il a remercié particulièrement la délégation canadienne car le Canada est le pays invité d’honneur. Maurice Kouakou Bandama, ministre de la culture et de la francophonie, invite les populations d’Abidjan à aller assister aux différents spectacles qui seront organisés dans le cadre du Masa.
 
Jeremy Junior
 
 
     



publicité

FIL INFO

16 avril 2024

Législatives nationales 2023: la Cour constitutionnelle examine ses éventuelles erreurs matérielles

16 avril 2024

12 citoyens ordinaires recherchés pour l'extraordinaire procès de Donald Trump

16 avril 2024

Journée mondiale des Loisirs 2024: L'écosystème ludique mis en lumière comme produit d’appel attractif

16 avril 2024

Mali : Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

16 avril 2024

Le Sénégal occupe la quatrième place dans le rapport rendu public par la commission espagnole d’aide aux réfugiés (CEAR) citant les pays dont les ressortissants bénéficient de demandes d’asile



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité