publicité

Culture

Cote d’Ivoire/ Lancement de la 11eme édition du MASA: Duncan invite les mécènes et les philanthropes à soutenir les artistes

Publié le :

Le Vice-président de la Côte d’Ivoire demande aux mécènes et aux philanthropes de soutenir les artistes afin de leur permettre de vivre pleinement et dignement de leur art. 
Daniel Kablan Duncan a lancé cet appel le samedi 7 mars 2020 au palais de la culture à Treichville, au cours de l’allocution qu’il a prononcée, à l’ouverture officielle de la 11eme édition du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (Masa).
Le représentant du président de la République se réjouit de ce que le Masa offre des opportunités pour des contrats d’affaires entre les artistes et les promoteurs de l’art et des spectacles.
En outre, il a révélé que les activités culturelles ont contribué au développement économique et permis de créer des emplois dans plusieurs pays en Afrique et au monde.
Un vibrant hommage a également été rendu par Duncan à Houphouët Boigny, le premier président de la Côte d’Ivoire, à Alassane Ouattara et la chancelière Henriette Dagri Diabaté pour avoir œuvrer pour la promotion du Masa.     
Le ministre de la Culture et de la Francophonie a indiqué que le choix du thème ‘’L’Afrique monde’’ se veut une ouverture de l’Afrique sur le monde. Il a remercié particulièrement la délégation canadienne car le Canada est le pays invité d’honneur. Maurice Kouakou Bandama, ministre de la culture et de la francophonie, invite les populations d’Abidjan à aller assister aux différents spectacles qui seront organisés dans le cadre du Masa.
 
Jeremy Junior
 
 
     



publicité

FIL INFO

29 septembre 2020

Les gouverneurs du Haut-Katanga et du Kasaï invitent les communautés de deux provinces à la cohabitation pacifique

29 septembre 2020

Un premier débat risqué pour Donald Trump

29 septembre 2020

Madagascar: Les cas de Covid-19 importés augmentent

29 septembre 2020

Côte-d’Ivoire: L’université de Man lance les épreuves orales pour le recrutement 2020 des enseignant-chercheurs

29 septembre 2020

Sénégal :Covid-19 : 10 nouveaux tests positifs et 118 patients guéris



Fanico

Pierre Soumarey 22 septembre 2020
Lorsque l’ambition rend “fou “ et méprise le peuple
Robert-Patrice Zouhou 21 septembre 2020
Mon rêve pour une Côte d’Ivoire réconciliée
Dr. Issa Sangare Yeresso 15 septembre 2020
La politique : Quel sport Machiavélique ?
Adi Isac 4 septembre 2020
Hélas la Côte d’Ivoire ne vaincra pas une fois de plus son "signe indien

publicité