publicité

Culture

Cote d’Ivoire/ Lancement de la 11eme édition du MASA: Duncan invite les mécènes et les philanthropes à soutenir les artistes

Publié le :

Le Vice-président de la Côte d’Ivoire demande aux mécènes et aux philanthropes de soutenir les artistes afin de leur permettre de vivre pleinement et dignement de leur art. 
Daniel Kablan Duncan a lancé cet appel le samedi 7 mars 2020 au palais de la culture à Treichville, au cours de l’allocution qu’il a prononcée, à l’ouverture officielle de la 11eme édition du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (Masa).
Le représentant du président de la République se réjouit de ce que le Masa offre des opportunités pour des contrats d’affaires entre les artistes et les promoteurs de l’art et des spectacles.
En outre, il a révélé que les activités culturelles ont contribué au développement économique et permis de créer des emplois dans plusieurs pays en Afrique et au monde.
Un vibrant hommage a également été rendu par Duncan à Houphouët Boigny, le premier président de la Côte d’Ivoire, à Alassane Ouattara et la chancelière Henriette Dagri Diabaté pour avoir œuvrer pour la promotion du Masa.     
Le ministre de la Culture et de la Francophonie a indiqué que le choix du thème ‘’L’Afrique monde’’ se veut une ouverture de l’Afrique sur le monde. Il a remercié particulièrement la délégation canadienne car le Canada est le pays invité d’honneur. Maurice Kouakou Bandama, ministre de la culture et de la francophonie, invite les populations d’Abidjan à aller assister aux différents spectacles qui seront organisés dans le cadre du Masa.
 
Jeremy Junior
 
 
     



publicité

FIL INFO

9 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce samedi 8 mai 2021, 41 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 980 échantillons prélevés soit 2,1 % de cas positifs, 21 guéris et 0 décès.

9 mai 2021

Mali.Violence en milieu universitaire : des étudiants du campus de l’IPR/IFRA de Katibougou expulsés

9 mai 2021

Emploi des jeunes: Macky demande le lancement des premiers recrutements dès la semaine prochaine

9 mai 2021

Attaque contre l’agent collecteur de Lonaci à Vridi-Zimbabwe: Les auteurs dans les filets de la police criminelle



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité