publicité

Politique

En Côte-d’Ivoire le PDCI invité à désigner son représentant à la Commission électorale

Publié le :

Le ministre ivoirien de l’Administration du territoire Sidiki Diakité a invité samedi le Parti démocratique de Côte d’Ivoire à désigner son représentant à la Commission électorale indépendante (CEI), après l’attribution d’un siège de plus à l’opposition, dans une note adressée au président du PDCI Henri Konan Bédié.
« J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir me communiquer le nom de la personnalité désignée par votre formation pour siéger au sein de la commission centrale de la CEI », indique la note.
Mercredi, le porte-parole du gouvernement Sidi Touré avait annoncé l’attribution d’un siège de plus à l’opposition, faisant passer les membres de la commission centrale de la CEI de 15 à 16, après un conseil des ministres.
Cette ordonnance, modifiant la loi sur la CEI, vise à permettre l’attribution d’un siège au parti de l’opposition, notamment le PDCI dont la représentation au parlement est la plus significative.
Le PDCI et ses alliés de l’opposition qui exigent depuis « une réforme totale » de la commission n’avaient pas désigné de représentants à la commission centrale de la nouvelle CEI.
Edwige FIENDE

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 juin 2026

La CIA “doute sérieusement de la volonté de l’Iran de faire des concessions sur le nucléaire”

16 juin 2026

Hommage au Président Ouattara dans le tonpki : La mobilisation s’intensifie

16 juin 2026

Loi sur le référendum : Salomon Idi Kalonda demande le retrait et met en garde F. Tshisekedi contre une « faute historique »

16 juin 2026

Mali-Mauritanie : un message du Président Ghazouani remis à Assimi Goïta

16 juin 2026

Mondial-2026: Sabri Lamouchi limogé, Hervé Renard nommé coach de la Tunisie



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité