publicité

Politique

La France autorise l'extradition de François Compaoré

Publié le :

Selon plusieurs sources autorisées un décret d'extradition a été signé par le Premier ministre Edouard Philippe.
L'intéressé a deux mois pour attaquer le décret. François Compaoré est poursuivit pour complicité d'assassinat de Norbert Zongo un journaliste d'investigation tué en 1998 alors qu'il enquêtait sur la mort du son chauffeur.
Norbert Zongo assassiné à l'âge de 49 ans,, avait été tué avec trois de ses compagnons. Les quatre dépouilles avaient été retrouvées calcinées dans le sud du Burkina Faso.
 
 
François Compaoré avait été arrêté à l'aéroport de Roissy en octobre 2017, en exécution d'un mandat d'arrêt émis par les autorités de Ouagadougou.
Guy Zongo, fils aîné de Norbert Zongo a indiqué à l'AFP que "C'est un tournant décisif qui vient d'être franchi dans la quête de justice et de manifestation de la vérité sur cette affaire qui n'a que trop duré".
Le décret doit encore être publié au Journal officiel. Ce décret est susceptible de recours devant le Conseil d'Etat.
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 juin 2026

La CIA “doute sérieusement de la volonté de l’Iran de faire des concessions sur le nucléaire”

16 juin 2026

Hommage au Président Ouattara dans le tonpki : La mobilisation s’intensifie

16 juin 2026

Loi sur le référendum : Salomon Idi Kalonda demande le retrait et met en garde F. Tshisekedi contre une « faute historique »

16 juin 2026

Mali-Mauritanie : un message du Président Ghazouani remis à Assimi Goïta

16 juin 2026

Mondial-2026: Sabri Lamouchi limogé, Hervé Renard nommé coach de la Tunisie



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité