publicité

Economie

Côte-d’Ivoire: Les paiements mobile money entre différents opérateurs possibles dès cette année

Publié le :

Le gouvernement de Côte d’Ivoire annonce l’interopérabilité des services financiers numériques en 2020. Le projet qui cadre avec la stratégie régionale d’inclusion financière, pilotée par la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), a pour but d’accroître le nombre d’Ivoiriens qui accèdent aux services financiers.
L’interopérabilité des services financiers numériques, notamment le mobile money et le mobile banking, permettra à tout client d’envoyer de l’argent vers tout autre service financier. Ainsi, les consommateurs ne seront plus limités à effectuer uniquement des opérations financières vers des destinataires affiliés au même fournisseur de service qu’eux.
Pour le gouvernement, cette restriction levée, le volume de transactions financières effectuées par les populations devrait croître davantage dans le pays et encourager l’adoption des services financiers numériques.
Hormis l’interopérabilité, le gouvernement, pour atteindre son objectif d’inclusion financière des populations (actuellement, 44% de la population adulte n’accède toujours pas aux services financiers numériques), a aussi prévu la « digitalisation des flux financiers avec l’opérationnalisation effective des plateformes existantes et la digitalisation de 80% des flux financiers gouvernementaux ».
Il est aussi prévu l’ouverture des données de services supplémentaires non structurées (code USSD), longtemps monopolisées par les opérateurs de téléphonie mobile, aux autres acteurs du secteur financier en vue de réduire les coûts des services qui y sont liés.



publicité

FIL INFO

18 mai 2021

Paul Kagame soutient l’état de siège décrété dans l’est de la RDC

18 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 17 mai 2021, 5 nouveaux cas de Covid-19 sur 171 échantillons prélevés soit 2,9 % de cas positifs, 36 guéris et 0 décès.

18 mai 2021

Église catholique : Mgr Bruno Kouamé est décédé

18 mai 2021

Un prêt de 500 milliards de fcfa du FMI à la Côte–d’Ivoire «pour relancer son économie et créer des emplois»

18 mai 2021

Retour de Gbagbo en Côte-d’Ivoire: Katinan n’a «aucune raison de douter de la bonne foi de Ouattara»



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité