publicité

Economie

Côte-d’Ivoire: Les paiements mobile money entre différents opérateurs possibles dès cette année

Publié le :

Le gouvernement de Côte d’Ivoire annonce l’interopérabilité des services financiers numériques en 2020. Le projet qui cadre avec la stratégie régionale d’inclusion financière, pilotée par la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), a pour but d’accroître le nombre d’Ivoiriens qui accèdent aux services financiers.
L’interopérabilité des services financiers numériques, notamment le mobile money et le mobile banking, permettra à tout client d’envoyer de l’argent vers tout autre service financier. Ainsi, les consommateurs ne seront plus limités à effectuer uniquement des opérations financières vers des destinataires affiliés au même fournisseur de service qu’eux.
Pour le gouvernement, cette restriction levée, le volume de transactions financières effectuées par les populations devrait croître davantage dans le pays et encourager l’adoption des services financiers numériques.
Hormis l’interopérabilité, le gouvernement, pour atteindre son objectif d’inclusion financière des populations (actuellement, 44% de la population adulte n’accède toujours pas aux services financiers numériques), a aussi prévu la « digitalisation des flux financiers avec l’opérationnalisation effective des plateformes existantes et la digitalisation de 80% des flux financiers gouvernementaux ».
Il est aussi prévu l’ouverture des données de services supplémentaires non structurées (code USSD), longtemps monopolisées par les opérateurs de téléphonie mobile, aux autres acteurs du secteur financier en vue de réduire les coûts des services qui y sont liés.



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité