publicité

Economie

Côte d'Ivoire -Bouaké : Africare ouvre un centre de biodiversité du riz pour l’Afrique

Publié le :

Pour lutter efficacement contre la pauvreté, Africarice vient de se doter d’un centre de biodiversité du riz pour l’Afrique. Implanté dans leur station de recherche de M’bé  à quelques kilomètres de la ville de Bouaké,  ce centre a nécessité un investissement de 607,5 millions Fcfa, soit 1 millions décaissé par la Banque africaine de développement (Bad).
Pour le directeur général d’Africa-Rice, Harold Roy-Macauley, ce centre qui est en fait, une banque de gènes et de composantes du riz, a été créé dans le but de moderniser leurs installations, afin de consolider les acquis engrangés durant toutes les années de recherches, effectuées jusqu’ici. 
Il souligne que son institution a  permis de sortir plus de 8 millions d’africains de la pauvreté dans les 16 Etats membres. Et continue de  renforcer les capacités des chercheurs nationaux et des acteurs de la chaîne des valeurs du riz. Sans oublier les variétés de riz qu’elle met à la disposition de pays membres.
« Nous comptons énormément sur la confiance et la notoriété d’Africa-Rice qui sera étroitement associé à toutes les activités de notre département ministériel », a indiqué le ministre de la Promotion de la Riziculture, Gaoussou Touré, qui était accompagné du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique  Albert Mabri Toikeusse pour l’inauguration de ce centre.
Paul de Kouamé   



publicité

FIL INFO

18 mai 2021

Paul Kagame soutient l’état de siège décrété dans l’est de la RDC

18 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 17 mai 2021, 5 nouveaux cas de Covid-19 sur 171 échantillons prélevés soit 2,9 % de cas positifs, 36 guéris et 0 décès.

18 mai 2021

Église catholique : Mgr Bruno Kouamé est décédé

18 mai 2021

Un prêt de 500 milliards de fcfa du FMI à la Côte–d’Ivoire «pour relancer son économie et créer des emplois»

18 mai 2021

Retour de Gbagbo en Côte-d’Ivoire: Katinan n’a «aucune raison de douter de la bonne foi de Ouattara»



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité