publicité

Economie

Le coronavirus force le FMI et la Banque mondiale à passer aux réunions de printemps virtuelles

Publié le :

 
La Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva et le Président du groupe de la Banque mondiale, David Malpass, ont annoncé, le mardi 3 mars 2020, que  face à l’épidémie du coronavirus, les réunions de printemps de leurs institutions se tiendraient en « format virtuel ». 
Les premiers responsables des institutions  de Bretton Woods, dans un communiqué diffusé sur www.banquemondiale.org  se disent comme tout le monde « vivement préoccupés par l’évolution du coronavirus et la tragédie humaine qui l’entoure ». 
Et en dépit des enjeux liés aux réunions de printemps 2020, Kristalina Georgieva et David Malpass, expliquent: « Notre objectif est de bien répondre aux besoins de nos pays membres tout en garantissant la santé et la sécurité des participants à ces Réunions et du personnel des deux institutions ». Aussi ajoutent-ils être « pleinement déterminés à maintenir un dialogue productif » même en format virtuel. 
Depuis l’apparition du virus à Wuhan en Chine, des mesures ont été prises par les différentes structures de santé à travers le monde. Ces mesures interdisent notamment aux personnes de se serrer les mains et limitent les manifestations rassemblant beaucoup de monde en provenance de plusieurs zones géographiques. 
 
J.S. Dagou 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 janvier 2026

Présentation des vœux 2026 : Le PDCI-RDA présent à la cérémonie

30 janvier 2026

Timide retour des déplacés à Bule, sous la protection des FARDC et de la MONUSCO

30 janvier 2026

Trump examine différentes options pour une attaque contre l’Iran

30 janvier 2026

CAN2025: Pape Thiaw demande d’annuler une cagnotte populaire atteignant des millions pour payer son amende

30 janvier 2026

Paul Biya ratifie l’accord d’exemption de visa entre le Cameroun et l’Algérie



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité