publicité

Economie

Le coronavirus force le FMI et la Banque mondiale à passer aux réunions de printemps virtuelles

Publié le :

 
La Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva et le Président du groupe de la Banque mondiale, David Malpass, ont annoncé, le mardi 3 mars 2020, que  face à l’épidémie du coronavirus, les réunions de printemps de leurs institutions se tiendraient en « format virtuel ». 
Les premiers responsables des institutions  de Bretton Woods, dans un communiqué diffusé sur www.banquemondiale.org  se disent comme tout le monde « vivement préoccupés par l’évolution du coronavirus et la tragédie humaine qui l’entoure ». 
Et en dépit des enjeux liés aux réunions de printemps 2020, Kristalina Georgieva et David Malpass, expliquent: « Notre objectif est de bien répondre aux besoins de nos pays membres tout en garantissant la santé et la sécurité des participants à ces Réunions et du personnel des deux institutions ». Aussi ajoutent-ils être « pleinement déterminés à maintenir un dialogue productif » même en format virtuel. 
Depuis l’apparition du virus à Wuhan en Chine, des mesures ont été prises par les différentes structures de santé à travers le monde. Ces mesures interdisent notamment aux personnes de se serrer les mains et limitent les manifestations rassemblant beaucoup de monde en provenance de plusieurs zones géographiques. 
 
J.S. Dagou 



publicité

FIL INFO

9 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce samedi 8 mai 2021, 41 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 980 échantillons prélevés soit 2,1 % de cas positifs, 21 guéris et 0 décès.

9 mai 2021

Mali.Violence en milieu universitaire : des étudiants du campus de l’IPR/IFRA de Katibougou expulsés

9 mai 2021

Emploi des jeunes: Macky demande le lancement des premiers recrutements dès la semaine prochaine

9 mai 2021

Attaque contre l’agent collecteur de Lonaci à Vridi-Zimbabwe: Les auteurs dans les filets de la police criminelle



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité