publicité

Economie

Le coronavirus force le FMI et la Banque mondiale à passer aux réunions de printemps virtuelles

Publié le :

 
La Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva et le Président du groupe de la Banque mondiale, David Malpass, ont annoncé, le mardi 3 mars 2020, que  face à l’épidémie du coronavirus, les réunions de printemps de leurs institutions se tiendraient en « format virtuel ». 
Les premiers responsables des institutions  de Bretton Woods, dans un communiqué diffusé sur www.banquemondiale.org  se disent comme tout le monde « vivement préoccupés par l’évolution du coronavirus et la tragédie humaine qui l’entoure ». 
Et en dépit des enjeux liés aux réunions de printemps 2020, Kristalina Georgieva et David Malpass, expliquent: « Notre objectif est de bien répondre aux besoins de nos pays membres tout en garantissant la santé et la sécurité des participants à ces Réunions et du personnel des deux institutions ». Aussi ajoutent-ils être « pleinement déterminés à maintenir un dialogue productif » même en format virtuel. 
Depuis l’apparition du virus à Wuhan en Chine, des mesures ont été prises par les différentes structures de santé à travers le monde. Ces mesures interdisent notamment aux personnes de se serrer les mains et limitent les manifestations rassemblant beaucoup de monde en provenance de plusieurs zones géographiques. 
 
J.S. Dagou 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 janvier 2026

Une centaine de drones ukrainiens interceptés en Russie, deux blessés près de Moscou

16 janvier 2026

Vinicius victime de chants racistes

16 janvier 2026

“Insurrection Act”, la loi que Trump menace d’invoquer pour déployer l’armée à Minneapolis

16 janvier 2026

Un porte-avions américain en route vers le golfe Persique

16 janvier 2026

Neuf femmes mortes à la suite d’interventions chirurgicales clandestines en un mois à Shabunda



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité