publicité

Economie

MCC: Le Ministère de la Construction et le Millénium Challenge Account-Côte d'Ivoire d'accord pour la mise en oeuvre du Abidjan Transport Project.

Publié le :

Le Ministère de la Construction du Logement et de l'Urbanisme et le Millenium Challenge Account-Côte d'Ivoire ont procédé hier après midi à la signature de l'accord d'entités de mise en œuvre du projet Abidjan Transport Project (ATP).
 
D'un montant de plus 160 milliards de francs CFA, l'ATP a pour objectif de réduire les coûts d'exploitation des véhicules et les temps de déplacement le long des segments des routes ciblées ( les boulevards de Vridi, du port, de la paix et le VGE; et la voie Express de Yopougon). 
 
Pour le Ministre Bruno Koné, cet accord est d'autant plus important qu'il est '' attendu par le gouvernement et contribue fortement à la mise en œuvre du Schéma Directeur d'Urbanisme du Grand Abidjan (SDUGA)''. 
 
Le Ministre a également remercié le gouvernement américain, au nom du Président de la République SEM Alassane Ouattara, du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly pour '' cet précieux appui financier et technique'' qui va améliorer les conditions de vie des ivoiriens. 
 
Le Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme est un acteur incontournable dans la mise en œuvre du Programme Compact pour la Côte d'Ivoire, dans lequel, il est impliqué depuis l'analyse des contraintes à la croissance économique. 
 
C'est en 2017 que la Côte d'Ivoire fut déclarée éligible au Millenium Challenge Corporation (MCC) et de ce fait a signé un accord de don pour un montant de 524,7 millions de dollars. Une aide destinée à stimuler la croissance économique et lutter contre la pauvreté dans le pays.



publicité

FIL INFO

18 mai 2021

Paul Kagame soutient l’état de siège décrété dans l’est de la RDC

18 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 17 mai 2021, 5 nouveaux cas de Covid-19 sur 171 échantillons prélevés soit 2,9 % de cas positifs, 36 guéris et 0 décès.

18 mai 2021

Église catholique : Mgr Bruno Kouamé est décédé

18 mai 2021

Un prêt de 500 milliards de fcfa du FMI à la Côte–d’Ivoire «pour relancer son économie et créer des emplois»

18 mai 2021

Retour de Gbagbo en Côte-d’Ivoire: Katinan n’a «aucune raison de douter de la bonne foi de Ouattara»



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité