Par ailleurs, Maurice Kakou Guikahué est revenu sur la position de son parti qui revendique la gratuité de l’opération. Il a estimé que les bailleurs de fonds ont déjà financé ce processus. De plus, il a jugé long les 45 jours au bout desquels le demandeur de la Cni devrait l’obtenir. A l’entame de sa conférence de presse, le secrétaire exécutif du Pdci-Rda a estimé que l’opération d’établissement de la nouvelle carte d’identité, aussi bien dans sa phase pilote que son déroulement actuel, «suscite de vives inquiétudes». Il y a relevé dix «failles» qui sont entre autres le début «tardif» de l’opération. «Ce qui donne à craindre», a-t-il estimé, le non-respect du processus électoral. Pour lui, la phase pilote ne s’est d’ailleurs pas déroulée normalement. «Sur 30 600 Ivoiriens qui ont réussi à payer le timbre en ligne, seuls 11 000 ont pu se faire enrôler », a-t-il affirmé. Une autre «faille» serait que le monde rural n’a pas accès à l’outil internet. Cette conférence intervient après les précisions faites par le ministre Sidiki Diakité, ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation. Mercredi dernier, après le Conseil des ministres, il a affirmé qu’à partir du vendredi 28 février, « 344 kits supplémentaires, en plus des 302 kits déjà fonctionnels, seront activés, pour doubler la capacité d’enrôlement». Et qu’il y aura «2000 kits mobiles pour enrôler les populations, dans les écoles, au marché, sur les lieux de travail. Des assurances que le numéro 2 du Pdci met en doute.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
3 février 2020Par:
Fognon.@ Forestier. C'est pas en Bedie ni Guikahue que nous Allons avoir confiance. On voit leurs anus. C'est plein et xa sent caca. Ils ont brille pour avoir detourne les deniers publiques. Tout le monde sait xa sauf toi, Xi, Diarrasse, Ivoiro Usa...et consorts. Comment le peuple peut-Il vous supporter quand vous detournez, volez ce qui lui a ete attribue? Forestier, tu es tres decevant. Tuo a bien raison. A+Publié le :
3 février 2020Par:
KGPCe que je ne comprends pas le PDCI RDA demande la gratuité de la cni et il se trouve des ivoiriens qui disent non. Et même les députés RHDP soutiennent que la cni doit être facturée à ceux qu'ils représentent au parlement. Allez y comprendre quelque chose.Publié le :
3 février 2020Par:
TuoM. Forestier vous ne changerez jamais et c'est vraiment malheureux pour quelqu'un comme vous qui se prend pour le plus intelligent au point de vouloir toujours faire la morale aux autorités ivoiriennes et qui est dépourvu de sens logique.Pensez vous vraiment qu'au jour d'aujourd'hui un pays peut détourner un prêt au nez d'un organisme comme la banque mondiale sans qu'elle ne réagisse? Vous qui savez tout croyez vous vraiment à cela? C'est tout simplement une question de bon sens frère.Publié le :
3 janvier 2020Par:
IVOIRO.USARHDP (RASSEMBLEMENT HONTEUX des DETOURNEURS DE DENIERS PUBLICS) 30 milliards de dollars de la banque mondiale dans la caisse noir RHDP. Un vrai HOLD-UP.Publié le :
3 janvier 2020Par:
Kacou@Frontier , donc c'est a lui Guikahui et sont patrons du PDCI Daoukro que nous ivoiriens devrais faire confiance ? On dit que couper de tête , n'aime pas qu'on traîne dans son dos ! Guikahue doit savoir que tout le monde ne détourné pas l'argent promis au bien être du pays . Celà dit , si lui et sont patrons Bédié l'on fait avec l'aide de l'EU . Les autres ne sont pas obligés de faire comme eux !!publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Le général Lassina Doumbia aux États-Unis pour renforcer la coopération avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Ouattara souligne « la contribution déterminante» des femmes au développement du pays
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Dominique Ouattara insiste sur les « actions concrètes dans la vie quotidienne » des femmes
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-
Côte d’Ivoire. 18 blocs de cannabis sur le capot d’une 4x4
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (1/2)- En danger entre les voitures (reportage)
-
Côte d’Ivoire. Le cyberactiviste Zigui Ibrahim présente ses excuses au Conseil constitutionnel
-
Guerre Israël-Iran. La CEDEAO s'alarme : l'Afrique de l'Ouest paiera la facture
-
Kibarou . Mourir pour une guerre qui n’est pas la nôtre
-
Moyen-Orient : Abidjan condamne les attaques et rassure ses ressortissants en Israël
-






Publié le :
3 février 2020Par:
Bismark