publicité

Societe

Biankouma : Des membres du gouvernement à Kabakouma, après la mort à la machette de deux paysans

Publié le :

Sauf changement de programme de dernière minute, une importante  délégation de ministérielle , essentiellement composée des ministres  Marietou  Koné  de la solidarité , de la cohésion sociale et de la lutte contre  la pauvreté , Anne Désiree Ouloto,  de l'assainissement et de la salubrité, Konate Sidiki ,   de l'artisanat  , Albert Mabri Toikeusse   de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique et enfin  le général  Vagondo Diomandé , ministre de la sécurité et de la protection civile seront  vendredi 28 février à Kabakouma pour  apporter leur soutien maternel et moral  aux familles des victimes du crime perpétré à la machette, deux jours avant par un paysan allogène du village, pour des raisons non encore élucidées. L'annonce de cette visite de courtoisie à Kabakouma a été faite par Hamilton N'guessan N'dre  Michel, préfet du département de Biankouma.
Par ailleurs, rappelons que depuis  72 heures, après la visite du préfet, du maire de la commune, des notables et chefs de villages de la sous- préfecture de Biankouma, le calme est revenu à Kabakouma. La vie a timidement repris. Les écoles primaires  du village ont rouvert leurs portes. Quelques paysans  se rendent aux champs. A la récolte du vin de raphia pour certains  et la visite des pièges aux rats pour d'autres.
Honoré Droh.
 Correspondant Régional
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 mars 2026

Presse ivoirienne : Samba Koné note une évolution globale vers le professionnalisme

10 mars 2026

Grande Loge du Gabon : tensions internes et incertitudes à l’approche de l’élection du grand maître

10 mars 2026

La perception de l’évolution des droits des femmes en baisse de 10 % en deux ans en RDC

10 mars 2026

Après les récentes démissions au sein de Pastef/Les patriotes, un autre responsable du parti démissionne. Il s'agit de Jean-Pierre Pama Marone, responsable chargé de communication de Pastef/Diarrère.

10 mars 2026

L’Australie accorde l’asile à cinq footballeuses iraniennes: “Elles sont en sécurité ici”



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité