publicité

Politique

Bruno Koné depuis Kasséré: "Le RHDP n'a jamais été un parti d'exclusion "

Publié le :

Le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix, RHDP, continue de renforcer sa présence dans la Bagoué à l'approche des élections présidentielles de 2020. Ce vendredi 21 février dans le Pongala, Bruno Nabagné Koné, coordonnateur principal du du RHDP dans la région a procédé à l'investiture des coordinations communales et sous-préfectorales de la section de Boundiali 2.
Dans son adresse au  « commando  » du RHDP nouvellement investi, Le Ministre de la Construction a insisté sur les vertus de dialogue et d'ouverture qui caractérisent le parti présidentiel et les a exhorté à maintenir cette dynamique dans la mission dont ils ont désormais la charge.  « Le RHDP n'a jamais été un parti d'exclusion, c'est pourquoi vous devez toujours garder vos bras ouverts à tous ceux qui voudraient nous rejoindre  » a-t-il martelé.
 
Bruno Koné tient à faire de ce département , un bastion imprenable du RHDP, il a pour ce faire enjoint les nouvelles délégations installées à travailler à assurer une victoire écrasante à son parti aux prochaines élections présidentielles .  « Si nous faisons 51% ici (Kasséré ndlr) nous ne serons pas contents de vous, nous voulons un score d'au moins 99% dans le canton du Pongala et du Kassemblé, c'est seulement cela qui nous donnera le sourire  » a insisté le député de Kouto Blessegué.
 
Pour sa part, le président de l'Alliance Pour le Changement (APC), et délégué départemental RHDP de Boundiali, Fononan Coulibaly, a rassuré le ministre sur les prédispositions de son équipe à gagner le combat du terrain. Il en veut pour preuve le nombre croissant d'adhésion aux structures locales du parti dans la Bagoué. Il a cependant souhaité que le ministre soit le porte voix des populations auprès des responsables de l'office national de l'état civil et de l'identification, ONECI, afin que ceux-ci installent plus de centres d'enrolement dans la région de la Bagoué pour faciliter la tâche aux populations pour qu'elles puissent s'inscrire en grand nombre. 



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité