publicité

Economie

Infrastructures en Afrique : la Bad évalue à près de 170 milliards dollars par an, les besoins de financement

Publié le :

La Banque Africaine de Développement (BAD) révèle que les besoins en infrastructures sur le continent se situent entre 130 et 170 milliards de dollars, par an. Mais, il existe un gap énorme estimé entre 68 et 105 milliards dollars. C’était lors du  8e forum africain sur la gestion des Finances publiques, organisé conjointement par le Fonds monétaire international (FMI) et l’Union européenne (Ue).
Vu ce déficit, il ne serait pas exagéré de dire que l’aide publique au développement ne  pourra pas à elle seule financer  le développement en Afrique, surtout que son montant était  évalué à 153 milliards de dollars en 2018. Un argument soutenu par le ministre de l’Economie et des Finances ivoirien Adama Couliblay.
En effet, au cours de ce 8e forum qui planchait sur les défis budgétaires à relever pour atteindre les Objectifs du développement durable (ODD) à moyen et long terme, ce dernier a soutenu que les besoins de financement du développement du continent restaient importants et que l’aide publique ne saurait à elle seule suffire pour les satisfaire.
Selon la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced), le coût du financement des Odd se situe entre 5 000 et 7 000 milliards de dollars dont environ 3 000 milliards de dollars, pour les seuls pays en développement.  
Issouf Kamagaté



publicité

FIL INFO

28 mars 2024

Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Félix Tshisekedi discutent de l’appui de l’UA pour rétablir la paix en RDC

28 mars 2024

Présidentielle : les résultats officiels confirment une large victoire de Bassirou Diomaye Faye au 1er tour

28 mars 2024

Deux corps retrouvés à Baltimore, où la recherche des victimes du pont effondré continue

28 mars 2024

"Italy Kick-boxing": Les Eléphants médaillés accueillis par Adamah Khalil, Conseiller technique du ministre des sports

28 mars 2024

Sikasso/Loulouni : Incroyable mais vrai ! 95 ans, tueur d’enfants en série… L’auteur de la plus terrifiante histoire de crime au Mali aux arrêts



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité