GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
Publié le :
2 décembre 2020Par:
XiDaligou François: L'honnêteté voudrait qu'on parle aussi (sur ce site) de ce qui ne va pas en Côte d'Ivoire. Tout n'est pas parfait comme le prétend la communication gouvernementale. Loin s'en faut. D'ailleurs (par exemple) la mauvaise place de la Côte d'Ivoire dans le classement de "Transparency International" sur la corruption est là pour nous le rappeler…Publié le :
2 novembre 2020Par:
Forestier de LahouLa crédibilité c'est un peu comme l'émergence: ça ne se décrète pas !Publié le :
2 novembre 2020IL faut reconnaitre que la Cote d'Ivoire est en paix et que le travail abattu par nos actuels dirigeants est satisfaisant. On ne perd rien à le reconnaitre. L’honnêteté intellectuelle doit prévaloir dans cette situation. La Côte d'Ivoire change et est en train de changer en bien. On ne peut pas cacher le soleil avec la main. Bravo aux ivoiriens qui travaillent pour le développement incessant de leur pays. Le chien aboie mais la caravane passe...Publié le :
2 octobre 2020Par:
Diarrasse NapieSi un emprunteur commence à crier "je suis crédible, je suis crédible" auprès de ses créanciers et banquiers, c'est l'effet contraire qui se produit. Les banquiers et les créanciers commencent à douter…Publié le :
2 octobre 2020Par:
Forestier de LahouCe n'est pas parce qu'on "affirme" que c'est pour autant une réalité !!! Tout le problème est là : les autorités déploient une énergie considérable et consomment des budgets astronomiques pour déployer un trompe-l'oeil qui arrive à illusionner les affairistes et autres politiciens de salon qui ne vont jamais sur le terrain. Dans un effort surhumain, ils se déplaceront (peut-être) au Banco et penseront que toutes les forêts sont comme ça et que l'environnement est merveilleux en Côte d'Ivoire. A défaut, ils se contenteront des "affirmations" et autres dossiers en papier glacés avec des photos d'éléphants et de chimpanzés et de politiciens au (faux) sourire de travers... Mais aucun d'eux n'ira voir la pitoyable réalité d'une "vraie" forêt classée ou d'un "vrai" parc National comme, par exemple, celui de la Marahoué. Personne ne va aller A L'IMPROVISTE dans un vrai village de la Côte d'Ivoire profonde, accueilli par des monceaux d'ordures, ou dans une vraie ville aux rues boueuses ou poussiéreuses (selon le temps) et aux immeubles délabrés. Bref, ce qu'on "affirme", c'est une idée de la Côte d'Ivoire qui ne correspond à aucune réalité profonde, qui ne va pas au-delà des palaces hideux de la zone aéroportuaire à plus de 100 000 F la nuitée. N'en déplaise à certains !Publié le :
2 octobre 2020Par:
Lago Tape"Le tigre ne proclame pas sa tigritude" disait le Nigérian Wole Soyinka. De même un pays ne proclame pas sa crédibilité. En principe, cela doit se savoir!PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Les médecins généralistes revendiquent leur place de « base de la pyramide sanitaire »
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : 60 candidats, tous déclarés partants… provisoirement
-
Le dernier esclave qui étreignit l’avenir
-
Côte d’Ivoire. Un départ de feu rapidement maîtrisé à l’Ivoire Trade Center
-
Côte d’Ivoire. Inscriptions au primaire : Les parents d’élèves font l'école buissonnière
-
Jeux illégaux : Plus de 110 machines à sous consumées par les flammes à Akouedo-Attié
-
L’Enquête du jeudi. Que deviennent les couvercles des égouts à Abidjan ?
-
Côte d’Ivoire. Une trentaine de professionnels des médias formés sur la couverture des élections
-
Côte d'Ivoire. Le RHDP a loué “à ses frais” les bus de la Sotra (Communiqué)
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur de l’UE fait ses adieux à Ouattara
-
Cameroun : Jean-Bruno Tagne interpelle Paul Biya, candidat invisible de la présidentielle
-
Côte d’Ivoire. Plus de 39 milliards Cfa des Etats-Unis pour construire le Centre national de données
-
Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara a déposé sa candidature dans une ambiance festive
-
Jeune Afrique : « L’opposition camerounaise est-elle la plus bête d’Afrique ? »
-
Côte d’Ivoire. Une attaque perpétrée dans un village de TEHINI fait 4morts.
-
Guinée Bissau : Le premier ministre s'est évanoui en plein discours d'Embalo, évacuation à Dakar
-
Non violence et Paix : 450 bénévoles internationaux formés à Abidjan
-
Autonomisation et épanouissement des femmes : le gouvernement ivoirien réaffirme son engagement par des actions concrètes
-
Réquisition de la peine de mort contre Kabila : Cabri mort n’a plus peur de couteau
-
Avocats de Gbagbo et de l’Etat de Côte d'Ivoire : chacun voit midi à sa porte
-
Côte d’Ivoire. Toujours la peur à Ono-Salci, après un affrontement intercommunautaire
-
Les États-Unis et la France condamnent les atrocités contre les civils dans l'Est de la RDC
-
Côte d’Ivoire. Le ministère de la Construction met en garde contre des opérations immobilières illégales
-
L’Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Quand ils reviennent au pays… Comment la diaspora reprend pied
-
Reportage. Au cœur du temple des pythons à Ouidah (Bénin)
-
Afrobasket 2025 : le Mali élimine la Côte d’Ivoire au terme d’un match de légende
-
Exécution sommaire de 140 civils par le M23 à Rutshuru (HRW)
-
« Un visa, c’est un privilège, pas un droit. » (Jessica Davis Ba )
-
Paiement des dettes de la CAN 2023 : Tout baigne
-
États-Unis. Plus de 6 000 visas étudiants révoqués
-
Publié le :
2 décembre 2020Par:
Tantie Sali