GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
2 octobre 2020Par:
BI MICHELForestier de Lahou pour Bingerville il faut peut être savoir quelle est la raison ? Travaux où panne ?Publié le :
2 octobre 2020Par:
Forestier de Lahou"Lago Tape" la France elle-même, pourtant grande instigatrice des pseudo-actions écologiques, est la première puissance dont la trajectoire en matière de GES est totalement "hors des clous" de l'"accord de Paris" qu'elle avait elle-même suscitée ! Mais ce n'est pas parce que les autres sont mauvais qu'on doit être pire qu'eux. La mode est au complotisme, à l'arrogance, à la médiocrité, la grossièreté et au climatoscepticisme, espérons que ça passera rapidement.Publié le :
2 septembre 2020Par:
Forestier de LahouEt encore une journée sans électricité à Bingerville (dimanche 09 février 2020) !Publié le :
2 septembre 2020Par:
Forestier de Lahou"Lago Tape" je crains que personne ne tienne les engagements pris solennellement à la COP21. Tout ça c'était du pipeau. Peut-être qu'on compte pour le rééquilibrage du mix énergétique ivoirien sur les barrages que les Chinois sont en train de construire sur le fleuve Sassandra (environ 1 tous les 60 km !) au risque de massacrer l'environnement et de perturber complètement le régime du fleuve (avec un impact potentiel sur l'érosion côtière), mais au rythme où on développe le thermique, je ne suis pas sûr du résultat. Vraiment, l'environnement, tout le monde s'en fout, et je dirais même plus, les gens comme nous qui luttons pour la sauvegarde de l'environnement naturel sans rien demander en retour, nous passons pour des empêcheurs de tourner en rond qu'il faut absolument empêcher d'agir, voire même pour des ennemis à abattre (physiquement). Dans le meilleur des cas, on passe pour des doux dingues, mais ça, on veut bien l'assumer. Quant aux aveugles, sourds et moutonniers analphabètes qui n'acceptent aucune critique et hurlent à la lèse-majesté au moindre tableau un peu réaliste de la situation, ce sont assez souvent des émigrés (résidant aux USA, Canada, etc.) et assez souvent avec des patronymes... sans commentaire (je suis strictement opposé au délit de patronyme, mais les faits sont là...)Publié le :
2 septembre 2020Par:
Lago TapeForestier: Les adOrateurs de daO voient de l'aigreur partout même quand il s'agit d'une critique constructive. Il y a en effet beaucoup d'ignorance et du tribalisme à peine voilé dans leurs propos, mais cela n'émeut personne de censé sur ce site! A propos des énergies renouvelables, la Côte d'Ivoire d'ADO a pris des engagements pendant la Cop21de Paris qui s'est tenue du 30 novembre au 12 décembre 2015. Et à l'allure où vont les choses, ces engagements risquent de ne pas être atteints. Pourtant, le Vice-président Kablan-Duncan avait dévoilé en 2016 une feuille de route en 7 étapes qui fixe (entre autres), des objectifs quantitatifs dans le mix énergétique de la Côte d'Ivoire en ce qui concerne les énergies renouvelables, que la Côte d'Ivoire devait avoir atteint en 2020, puis poursuivis jusqu'en 2030. Coul: Ce n'est pas moi qui ai inventé cela, ne t'en déplaise!Publié le :
2 septembre 2020Par:
CoulMes chers amis aigris , il ya Riens dans jalousie !! Reconnaitre que le lievre cour vite...ne fait du mal a personnes !! Ko energies renouvelable...Lol Lago tape ,attend le Roi ashanti de daoukro...on ne sait jamais avec ces pretendus " 7 chantiers d'elephant dite de ghana pardon d'afrique" . Ou bien !!!Publié le :
2 septembre 2020Par:
Lago TapeLa Côte d'Ivoire est leader de la production d'électricité en Afrique de l'Ouest, mais très en retard en ce qui concerne les énergies renouvelables. C'est dommage car il y a beaucoup de soleil (gratuit) en Côte d'Ivoire et aussi du vent sur les côtes ivoiriennes, sans compter aussi tout le potentiel de l'énergie marémotrice… Dans le mix énergétique de la Côte d'Ivoire, l'énergie thermique domine pour au moins 80% de l'électricité produite en Côte d'Ivoire et le reste provient des barrages hydroélectriques…L'énergie solaire représentait à peine 1 mégawatt en 2018. Comment est-ce que la Côte d'Ivoire peut-elle combler son retard dans les énergies renouvelables, telle est la vraie question pour le futur du pays ?Publié le :
2 septembre 2020Par:
Forestier de LahouC'est sans doute pour ça qu'il y a encore eu une coupure d'électricité vendredi et durant toute la journée de samedi et une partie de la nuit à Bingerville. On est encore en pleine émergence !publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Kibarou . Présidentielle ivoirienne : l’essentiel a été fait
-
Échos de la présidentielle. Fair-play : Jean-Louis Billon reconnaît sa défaite et félicite Alassane Ouattara
-
Le département d’Etat Américain retire le Mali du programme de paiement de caution pour visas
-
Échos de la présidentielle. Quelques « incidents vite circonscrits » (Président CEI)
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara en tête dans cinq pays de la diaspora (CEI)
-
Présidentielle : des femmes de la Forêt paient la caution du général Doumbouya
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Attécoubé, Adjamé, Abobo : électeurs cherchent lieux de vote
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Tout s’est déroulé dans le calme à Koumassi, Port-Bouët, Marcory et Treichville
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle.Présidentielle ivoirienne: Faible affluence dans la matinée à Cocody
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Ce que le Poro demande au prochain Président
-
Côte d’Ivoire. Échos de la Présidentielle 2025. Bruno Nabagné Koné satisfait du déroulement du scrutin dans la Bagoué
-
Côte d’Ivoire. Échos de la Présidentielle 2025. « Une participation citoyenne ordonnée et enthousiaste » au scrutin dans la Bagoué (Bruno Koné)
-
Côte d’Ivoire. Échos de la Présidentielle 2025. Scrutin paisible à Bouaké et dans la région du Gbêkê
-
Échos de la présidentielle.. « Tout se passe dans l’ordre et la discipline » à Cocody (Observateurs internationaux)
-
Échos de la présidentielle.Présidentielle 2025 : Le président de la CEI dénonce la diffusion de faux résultats et rassure sur le bon déroulement du scrutin
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Vote dans le calme à Alépé, les urnes de deux bureaux de vote incendiés à Motob
-
Échos de la présidentielle. A Koumassi, Françoise Remarck appelle les citoyens “venir exprimer leur droit de vote”
-
Côte d’Ivoire- Échos de la présidentielle. À la veille du scrutin, un couvre-feu de deux jours instauré à Yamoussoukro
-
Côte d'Ivoire. Attentat déjoué contre une importante installation gazière
-
« Trump sera président en 2028. Les gens feraient bien de s’y habituer. » : l'étonnante prédiction de Steve Bannon
-
Echos de la présidentielle.Fidèle Sarassoro mobilise le Poro pour un "demi coup KO” du candidat Ouattara
-
Echos de la présidentielle.Grande fête en fin de campagne pour le RHDP
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle- « Voter pour une grande Côte d’Ivoire c’est voter ADO » (A. Ouattara)
-
Echos de la présidentielle. “Avant d'aller au champ, au marché, allez voter !” (Bruno Koné)
-
Echos de la présidentielle. Dans le Bounkani, Nialé Kaba souligne les transformations « visibles et concrètes » réalisées par Ouattara
-
Échos de la présidentielle. Don Mello en campagne au pays natal : « Notre pays est riche et sa richesse, nous allons la partager à tout le monde »
-
Échos de la présidentielle. Henriette Lagou à Man : « Je suis la bonne alternative »
-
Côte d'Ivoire. Législatives : Le dépôt des candidatures fixé du 31 octobre au 12 novembre
-
Regard. Tous aux urnes dans 48 heures
-
Diplomatie. Idriss Diallo nommé Consul honoraire des Bahamas à Abidjan
-







Publié le :
2 novembre 2020Par:
Forestier de Lahou