-
COMMENTAIRES
Publié le :
2 octobre 2020Par:
BI MICHELForestier de Lahou pour Bingerville il faut peut être savoir quelle est la raison ? Travaux où panne ?Publié le :
2 octobre 2020Par:
Forestier de Lahou"Lago Tape" la France elle-même, pourtant grande instigatrice des pseudo-actions écologiques, est la première puissance dont la trajectoire en matière de GES est totalement "hors des clous" de l'"accord de Paris" qu'elle avait elle-même suscitée ! Mais ce n'est pas parce que les autres sont mauvais qu'on doit être pire qu'eux. La mode est au complotisme, à l'arrogance, à la médiocrité, la grossièreté et au climatoscepticisme, espérons que ça passera rapidement.Publié le :
2 septembre 2020Par:
Forestier de LahouEt encore une journée sans électricité à Bingerville (dimanche 09 février 2020) !Publié le :
2 septembre 2020Par:
Forestier de Lahou"Lago Tape" je crains que personne ne tienne les engagements pris solennellement à la COP21. Tout ça c'était du pipeau. Peut-être qu'on compte pour le rééquilibrage du mix énergétique ivoirien sur les barrages que les Chinois sont en train de construire sur le fleuve Sassandra (environ 1 tous les 60 km !) au risque de massacrer l'environnement et de perturber complètement le régime du fleuve (avec un impact potentiel sur l'érosion côtière), mais au rythme où on développe le thermique, je ne suis pas sûr du résultat. Vraiment, l'environnement, tout le monde s'en fout, et je dirais même plus, les gens comme nous qui luttons pour la sauvegarde de l'environnement naturel sans rien demander en retour, nous passons pour des empêcheurs de tourner en rond qu'il faut absolument empêcher d'agir, voire même pour des ennemis à abattre (physiquement). Dans le meilleur des cas, on passe pour des doux dingues, mais ça, on veut bien l'assumer. Quant aux aveugles, sourds et moutonniers analphabètes qui n'acceptent aucune critique et hurlent à la lèse-majesté au moindre tableau un peu réaliste de la situation, ce sont assez souvent des émigrés (résidant aux USA, Canada, etc.) et assez souvent avec des patronymes... sans commentaire (je suis strictement opposé au délit de patronyme, mais les faits sont là...)Publié le :
2 septembre 2020Par:
Lago TapeForestier: Les adOrateurs de daO voient de l'aigreur partout même quand il s'agit d'une critique constructive. Il y a en effet beaucoup d'ignorance et du tribalisme à peine voilé dans leurs propos, mais cela n'émeut personne de censé sur ce site! A propos des énergies renouvelables, la Côte d'Ivoire d'ADO a pris des engagements pendant la Cop21de Paris qui s'est tenue du 30 novembre au 12 décembre 2015. Et à l'allure où vont les choses, ces engagements risquent de ne pas être atteints. Pourtant, le Vice-président Kablan-Duncan avait dévoilé en 2016 une feuille de route en 7 étapes qui fixe (entre autres), des objectifs quantitatifs dans le mix énergétique de la Côte d'Ivoire en ce qui concerne les énergies renouvelables, que la Côte d'Ivoire devait avoir atteint en 2020, puis poursuivis jusqu'en 2030. Coul: Ce n'est pas moi qui ai inventé cela, ne t'en déplaise!Publié le :
2 septembre 2020Par:
CoulMes chers amis aigris , il ya Riens dans jalousie !! Reconnaitre que le lievre cour vite...ne fait du mal a personnes !! Ko energies renouvelable...Lol Lago tape ,attend le Roi ashanti de daoukro...on ne sait jamais avec ces pretendus " 7 chantiers d'elephant dite de ghana pardon d'afrique" . Ou bien !!!Publié le :
2 septembre 2020Par:
Lago TapeLa Côte d'Ivoire est leader de la production d'électricité en Afrique de l'Ouest, mais très en retard en ce qui concerne les énergies renouvelables. C'est dommage car il y a beaucoup de soleil (gratuit) en Côte d'Ivoire et aussi du vent sur les côtes ivoiriennes, sans compter aussi tout le potentiel de l'énergie marémotrice… Dans le mix énergétique de la Côte d'Ivoire, l'énergie thermique domine pour au moins 80% de l'électricité produite en Côte d'Ivoire et le reste provient des barrages hydroélectriques…L'énergie solaire représentait à peine 1 mégawatt en 2018. Comment est-ce que la Côte d'Ivoire peut-elle combler son retard dans les énergies renouvelables, telle est la vraie question pour le futur du pays ?Publié le :
2 septembre 2020Par:
Forestier de LahouC'est sans doute pour ça qu'il y a encore eu une coupure d'électricité vendredi et durant toute la journée de samedi et une partie de la nuit à Bingerville. On est encore en pleine émergence !PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire.Circulation : les chantiers d'Abidjan avancent à grands pas
-
Littérature. « EKY, ou le secret de la réussite », un roman au service de la jeunesse et de l’égalité des chances
-
Location immobilière : Les prestations des agences et courtiers à la charge du propriétaire et du locataire
-
Interview. Siméon Ehui, DG de l’IITA : « Nous pouvons aider la Côte d’Ivoire à améliorer sa productivité agricole »
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : Euphrasie Kouassi Yao présente les acquis en matière de genre
-
Contribution à la victoire sur le nazisme : L’Afrique payée en monnaie de singe
-
A l’Institut international d’agriculture tropicale : des variétés améliorées de manioc, riz, maïs, igname, bananes, soja…
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle 2025 : Les 12 nouveaux Districts non concernés pour le parrainage des candidats
-
Côte d’Ivoire . Les condoléances du couple présidentiel au ministre Adjoumani
-
Droits. « En tant que travailleurs, nous ne sommes pas des esclaves » (Coumba Diop, OIT)
-
Côte d'Ivoire. Élection présidentielle. « Nous ne voulons plus de veuves et de déplacés » (ONG )
-
Succession du Pape François : Quelles chances pour l’Afrique ?
-
Mercedes-Benz 600 Pullman : une automobile d’histoire pour un serment de rupture
-
Le Vice-Président de la République a inauguré l’Agence Auxiliaire de la BCEAO à Odienné
-
Sécurité routière : Livreurs et coursiers à motos, interdits sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny
-
Oligui Nguema attendu au pied du mur
-
Talk-show de Rajoelina : plus de show que de talk
-
USA-Loterie de la Carte verte 2026 : les résultats sont disponibles
-
Les Ambassades et Consulats généraux de la Côte d’Ivoire dans la zone Amérique renforcent les capacités de leurs services consulaires
-
Mali : La classe politique dit « non à la dérive autoritaire »
-
Côte d'Ivoire. La handballeuse Halima Traoré immortalisée par une biographie
-
Gabon : Fin de mission pour le CTRI
-
Tribunal du Plateau : 12 jours de prison, pour un coup de bâton administré à son compatriote
-
Investiture du président gabonais : Oligui Nguema face à ses nombreux défis
-
Libération de Assi Ghislain, prime aux enseignants... : Robert Beugré Mambé accepte d'être l'avocat des travailleurs
-
Google se rapproche des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Avant l’élection présidentielle :Le parti de Ouattara s'organise pour son congrès le 20 et 21 juin
-
Côte d'Ivoire. 30 000 festivaliers autour du balafon à Boundiali (interview avec Koné Dodo)
-
Je demande aux Ivoiriens et aux Ivoiriennes de se mobiliser pour maintenir le climat de paix qui prévaut dans notre pays (Cissé Bacongo)
-
Trump accuse des médias américains d’être «malades» après des sondages défavorables
-
Publié le :
2 novembre 2020Par:
Forestier de Lahou