publicité

Societe

Villes africaines plus durables : City _Lab veut faciliter l’émergence des projets collaboratifs

Publié le :

Construire de manière collaborative des solutions concrètes aux défis de la ville de demain. Et les projets les plus aboutis seront présentés lors du Sommet Afrique-France 2020, organisé à Bordeaux du 4 au 6 juin et consacré aux Villes et territoires durables. C’est l’objectif de City_Lab , qui est un programme conçu par le Conseil Présidentiel pour l’Afrique (Cpa) et Makesense Afrique, rapporte une correspondance à Dakar.
C’est en marge de la visite officielle en Côte d’Ivoire, du Président de la République française Emmanuel Macron, en décembre 2019,  que le programme City_Lab a été lancé. Il voit le  jour  à Dakar en partenariat avec Eiffage Sénégal.
 « Nous voulons contribuer à transformer en profondeur les modes de co-création des projets, en y associant davantage les décideurs locaux et les citoyens usagers des services de la ville. C’était déjà notre philosophie à travers Sekoya», a indiqué Gérard Sénac, Pdg d’Eiffage Sénégal.
Pour Diane Binder, membre du Conseil présidentiel pour l’Afrique, « ce programme incarne le sens de l’action du Président Macron en Afrique : créer des alliances locales d’engagement et de partenariat qui associent les entreprises françaises aux acteurs locaux, afin de définir et de construire ensemble une réponse adaptée aux besoins des citoyens….. ».
Issouf Kamagaté 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 avril 2026

Lutte contre l’exploitation illégale : le Gabon muscle ses enquêteurs forestiers

24 avril 2026

Mondial-2026: les Etats-Unis ne veulent pas empêcher l'Iran de participer au Mondial (Rubio)

24 avril 2026

Coopération militaire Guinée–Mali : les officiers stagiaires maliens en mission d’études à Conakry

24 avril 2026

Les États-Unis envisageraient de suspendre l’Espagne de l’Otan

24 avril 2026

Madagascar .Refondation et échéance éléctorale : la communauté internationale maintient la pression



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité