Elle remplace l’ambassadeur Jean-Marie Somet qui, lui, avait été nommé directeur de la diplomatie économique ivoirienne. Il faisait partie de la vague de nouvelles nominations rendues publiques par le porte-parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré, le mercredi 15 janvier 2020, à Abidjan.
Il faut le rappeler, le nouveau patron de la diplomatie économique faisait également partie des vingt et un (21) ambassadeurs décorés le 10 janvier 2019, par le ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, au nom du Président de la République, Alassane Ouattara. Il avait été élevé au rang d’officier dans l’Ordre national de Côte d’Ivoire.
Jean-Marie Somet remplaçait à son nouveau poste, Khadidjata Touré, nommée ambassadrice de la Côte d’Ivoire en Turquie, selon la direction de communication dudit ministère.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
2 août 2020Par:
Yeo CissokoAdam: Oui Xi a raison. Nasseneba Touré n'a aucun niveau, aucune expérience professionnelle et Strayer college/university dont elle est diplômée n'est pas une vraie université.Publié le :
2 août 2020Par:
Assetou GnahuiCette nomination est honteusePublié le :
2 juillet 2020Par:
Forestier de Lahou"Xi" tu as raison. Voilà une nomination qui est 100% politique. On savait depuis plusieurs mois que l'incompétent Ministre de tutelle (avec sa stratégie "Stupide Côte d'Ivoire", irréaliste, trop centrée sur Abidjan, extrêmement dispendieuse et catastrophique pour l'environnement) voulait débarquer J.M. Somet, et son ancien adjoint, M. Aphing Kouassi, n'aura fait qu'une petite semaine à la tête de la structure (l'article ci-dessus n'a même pas jugé utile de le nommer !). Rattrapage, ratrappage ! Je ne suis pas sûr que le tourisme ivoirien y gagne quelque chose.Publié le :
2 juillet 2020Par:
AdamXI Tu connais le niveau intellectuel de Dame NASSENEBA TOURE pour affirmer qu'elle n'a pas le niveau pour cette fonction ? ta critique ressemble à de la calomnie.Publié le :
2 juin 2020Par:
XiC'est un poste trop élevé et trop technique pour le véritable niveau de cette dame!publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Psychose à Andé : Un présumé coupeur de têtes arrêté après deux meurtres
-
Côte d’Ivoire. Le Ghana rapatrie 327 ressortissants après la destruction du quartier Zimbabwé à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Cybercriminalité : Coffré pour la vente en ligne de meubles virtuels
-
Côte d’Ivoire. Onu : attirer plus d’Ivoiriennes dans les opérations de maintien de la paix
-
Fourniture de services d'accès à Internet fixe par satellite : la société Starlink se déploie en Côte d’Ivoire dès juillet 2026
-
Côte d’Ivoire. La route a encore tué : 8 morts entre Niakara et Katiola
-
L'enquête du jeudi : Côte d’Ivoire- Véhicules électriques : (2/2)- Particuliers et transporteurs publics freinent
-
Côte d’Ivoire. « Désormais avoir beaucoup d’argent sans pouvoir justifier l’origine expose à des poursuites » ( Procureur de la République)
-
Les supporters des Éléphants au Mondial de football 2026 : « Nous ferons entendre notre voix » (Jennifer Bo)
-
L'enquête du jeudi: Côte d’Ivoire- Véhicules électriques : (1/2)- Ça démarre très lentement
-
Côte d’Ivoire. Démolition du Campement de Koumassi : Un ex-adjoint au maire recherché par la justice
-
CEDEAO . Politique agricole régionale :la Côte d"Ivoire prépare un atelier de validation.
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : Bruno Koné renforce la coopération avec les États Unis
-
Développement. « La Côte d'Ivoire a fait un chemin extrêmement important » (Ousmane Diagana, Banque mondiale)
-
Au Burkina Faso, les concours de beauté ont été interdits
-
Mondial de football: L’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa met en garde contre les ventes parallèles de tickets
-
Côte d’Ivoire. Criminalité financière : un atelier national pour traquer l’argent sale
-
Côte d’Ivoire. Commerçants déguerpis du carrefour Siporex : Nous pas bouger !
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : enquête pour la mise à jour des statistiques
-
Lomé : la MONUSCO réaffirme son engagement pour la paix et la protection des civils dans l’Est de la RDC
-
Kibarou. Cette noire passion du pouvoir
-
Côte d'Ivoire. 12e congrès de l’Unjci : Marie Laure N'Goran, nouvelle présidente
-
Lutte contre le travail des enfants : La Côte d’Ivoire maintient la vigilance
-
68e session du Conseil international du sucre au Kenya: la Côte d’Ivoire confirme son rôle moteur dans la durabilité de l’économie sucrière mondiale
-
Côte d’Ivoire. La disponibilité de l'eau au cœur de la célébration de la « Journée de l’Afrique »
-
Gabon : un ancien international retrouvé mort
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : cap sur un nouveau programme d'investissement
-
Côte d’Ivoire : Le gouvernement aux côtés des déguerpis de Koumassi Campement
-
Côte d’Ivoire. « Une jeune fille instruite deviendra une femme agissante » (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - Bénin. Coopération bilatérale et sécurité régionale au menu de la rencontre entre Wadagni et Ouattara
-






Publié le :
2 août 2020Par:
Namaza Cisse