publicité

Societe

Côte d'Ivoire -Man: Plus de 50% d’enseignants souffrent de maladies cardiaques

Publié le :

« Après trois années  d'activité, marquées par des consultations médicales, l'on constate que dans la direction Régionale de l'éducation nationale de Man les maladies cardiaques constituent la pathologie dominante chez les enseignants » . Révélation faite  récemment par  le Dr. Assoa , médecin à l'éducation nationale chargé de la prévention, dans l'enceinte de la salle des conférences du groupe scolaire Epp Peraldi 6 dans la commune de Man.
C’était à l'occasion de la journée de sensibilisation des instituteurs de la circonscription de l'iepp Man-1 pour une visite systématique annuelle de santé.
 
  Pendant cette cérémonie, Dr. Assoa a ,exhorté les enseignants  à, régulièrement effectuer un bilan de santé annuelle. En vue de déceler les pathologies "enfouies " et anticiper le traitement.  Par ailleurs, une heure et demi durant, à travers un exposé dense les instituteurs de l'iepp Man-1 ont été instruits sur les causes, les facteurs de risques, les techniques de mesure de l’hypertension artérielle et des accidents vasculaires cérébraux (AVC ).
 
L'âge, le sexe, l'alimentation, le poids, la sédentarisation sont entre autres, selon le Dr. Assoa les facteurs de risques des AVC.
Ousmane Coulibaly, inspecteur de l'enseignement primaire et préscolaire de MAN-1  a invité les enseignants de sa circonscription à s'approprier l'opération de «  visite systématique des enseignants », pour une année scolaire 2020 réussie.
Honoré Droh.
Correspondant régional

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 juillet 2026

Les attaques des Houthis en mer Rouge font bondir le prix du pétrole

23 juillet 2026

La Commission européenne inflige à Google une amende de 890 millions d'euros

23 juillet 2026

À Libreville, la Chine ouvre les portes de son ambassade pour célébrer l’amitié sino-gabonaise

23 juillet 2026

Opération des FAMa : Quatres bases terroristes détruites à Kidal

23 juillet 2026

« Un arbitre corrompu... » : une pétition pour rejouer Espagne - Argentine recueille plus de 60 000 signatures



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité