publicité

Sport

Allemagne: un joueur Togolais bientôt déporté, ses coéquipiers s’interposent

Publié le :

Les joueurs, les entraîneurs et les coaches de la première équipe de football du PSV Mannheim n’en reviennent pas : Mouhamadou Ouro-Zato, leur « coéquipier bien-aimé », « frère » et ami, va être déporté en Italie. Personne dans tout le club n’arrive à comprendre cette décision des autorités allemandes.  
 
 
 
« Le joueur togolais est parfaitement intégré, Il a un emploi permanent, gagne son propre argent et est vraiment un type formidable »,  a déclaré son coach Christian Wroblewski au Rhein-Neckar  Zeitung, un média Allemand.
Mouhamadou Ouro-Zato joue pour le PSV Mannheim depuis plus d’un an et vit actuellement dans un logement à Hockenheim. Son malheur a commencé dès ce début d’année quand il a reçu une lettre du conseil régional lui annonçant son expulsion.  Une décision que ses coéquipiers ne sont pas prêts d’accepter. Ils ont lancé une pétition au maire de Mannheim, Peter Kurz pour demandant l’annulation de la décision.
 
Depuis le premier jour, Mouhamadou a été un élément important de l’équipe, dit la pétition. « Ses talents de footballeur sont même surpassés par son caractère. C’est une personne qui a un grand sens de l’humour et qui a du cœur. Il est donc inimaginable qu’une telle personne soit expulsée », ont écrit ses coéquipiers.
Selon les médias Allemands, plus de 30 000 personnes ont signé cette pétition hier jeudi 23 janvier 2020. Mais cela ne semble retenir les autorités régionales dans leur décision puisque le coach de Mouhamadou Ouro-Zato indique  le joueur a reçu une  seconde lettre indiquant que l’expulsion aura lieu dans deux mois.
Christian Wroblewski a déclaré que son joueur vivait très mal la situation. « Il a un mal de tête constant et se réveille souvent la nuit. (…) il est constamment hanté par l’idée de se voir embarquer par la police à tout moment », a déclaré Christian Wroblewski.
 
Interrogées par les médias allemands, les autorités de la ville de Mannheim ont déclaré qu’aucune issue favorable ne pourrait être espérée de cette affaire.
« L’intéressé [Mouhamadou Ouro-Zato] est obligé de quitter le pays et doit tout mettre en œuvre pour mettre fin à séjour chez nous. (…)  L’Italie est responsable de l’examen de la demande d’asile de Mouhamadou Ouro-Zato parce qu’il est entré dans l’Union européenne via l’Italie. Par conséquent l’Office fédéral des migrations et des réfugiés a émis un ordre d’expulsion vers l’Italie », a déclaré aux médias le porte-parole du conseil régional.
David TOUMI

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 octobre 2025

Attaque et prise d’otages à la Rawbank Victoire à Kinshasa

17 octobre 2025

Appels à la violence et interpellations : Le procureur d’Abidjan met en garde

17 octobre 2025

Chine – Burkina Faso : Un colloque à Ouagadougou pour repenser la démocratie et la révolution vers un développement souverain

17 octobre 2025

Mali : le président du Conseil régional de Ségou enlevé sollicite « l’aide des autorités » pour sa libération

17 octobre 2025

Cameroun 2025 : Tchiroma bat Biya dans la Mifi, et raffle 80 % des voix



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité