publicité

Politique

Gabon-Togo : Faure Gnassingbé chez Ali Bongo

Publié le :

Le président togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, a effectué, le 23 janvier, à Libreville, sa troisième visite de travail et d’amitié au Gabon en l’espace de huit mois. Arrivé dans la capitale gabonaise en début de matinée, il s’est entretenu par la suite avec le président de la République, Ali Bongo Ondimba.
En l’espace de huit mois, le président togolais a effectué trois voyages dans la capitale gabonaise. Ce 23 janvier, en effet, il est arrivé dans la capitale gabonaise, Libreville, pour une visite de travail et d’amitié. Il a été reçu en tête-à-tête par le président gabonais, Ali Bongo, pour des échanges consacrés à la coopération entre les deux États.
Selon la présidence de la République, le Chef de l’État et son hôte ont exprimé leur volonté commune de renforcer les relations bilatérales entre le Gabon et le Togo. Ils se sont félicités de l’excellence des liens d’amitié et de fraternité qui unissent les deux pays d’une part, et de la collaboration, entamée depuis 2011, entre la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) et la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) d’autre part.
«Soucieux du développement de leurs sous-régions respectives, les deux chefs d’État ont également abordé, entre autres, les questions de développement économique, de piraterie maritime et de paix», précise la présidence qui ajoute que «le président de la République a tenu à féliciter son homologue du Togo pour la réussite du sommet international réunissant des chefs d’État et consacré à la lutte contre le trafic et la consommation des faux médicaments qui s’est tenu le 18 janvier dernier à Lomé».



publicité

FIL INFO

3 mai 2025

Meurtre dans une mosquée du Gard : L’avocat de la famille les invite à ne « jamais » rencontrer Retailleau

3 mai 2025

Andry Rajoelina s’adressera à la Nation ce dimanche : Une allocution très attendue dans un climat politique sous tension

3 mai 2025

Samedi 3 MAI 2025 : Journée Mondiale de la liberté de la presse

3 mai 2025

Guerre de l’Est : Félix Tshisekedi appelle au redressement des finances publiques

3 mai 2025

Les États-Unis se mettent à taxer aussi les plus petits colis de Chine



Fanico

Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique


Annonces
publicité