publicité

Economie

Braquage à Biankouma : les bandits emportent 85 millions de francs CFA

Publié le :

Bamba Moussa, la quarantaine révolue est opérateur économique à Biankouma. A la tête d'une importante coopérative agricole spécialisée dans l'achat et la commercialisation du café et du cacao. Dans la soirée du 22 janvier dernier, il a été délesté de la somme de 85 millions de francs CFA  par une bande de voleurs.
En effet, de retour de Man, avec en sa possession cette importante somme d’argent  dans son véhicule, Bamba Moussa fait escale au domicile familial à Mangouin.  Une localité située à  10 km du chef- lieu de la sous -préfecture de Biankouma pour y saluer sa génitrice.  Alors qu'il conversait avec les siens, il reçoit la visite de trois jeunes gens désireux de lui parler. Bamba Moussa qui ne se doutait de rien accepte de les écouter. Pendant qu'il lui parle  dans une grande discrétion, l'un des visiteurs sort son arme et lui dit à l'oreille : " Remets nous l'argent que tu viens de prendre si tu tiens à ta vie ». Le deuxième le ceinture et le menace aussi à  son tour. Tandis que le troisième posté à l'entrée de la cour fait le guet.  Les deux larrons s'emparent de la clef du véhicule, ouvrent la portière de la voiture puis font main basse sur la somme de 85millions  de francs CFA, placée dans une enveloppe  Cet argent était  destiné à l'achat du café et du cacao pour la semaine et surtout au paiement des salaires des manœuvres pour le mois de janvier.
C'est sur deux motos que les malfrats ont pris la poudre d’escampette,  en tirant des coups de feu en l’air. Tôt, dans la matinée du 23 janvier, la victime de ce braquage s'est rendue dans les locaux de la gendarmerie de Biankouma pour y porter plainte.
Honoré Droh.  Correspondant Régional.
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 août 2025

Au Nord-Kivu Filippo Grandi appelle à dissocier la politique de l’aide humanitaire

30 août 2025

Effort de paix : La diaspora burkinabè et un citoyen togolais mobilisent plus de 6,7 millions FCFA

30 août 2025

Scandale de la dette : le Sénégal dans l’œil du cyclone financier

30 août 2025

Côte d’Ivoire : Afflux de déplacés ghanéens dans le Bounkani après un conflit intercommunautaire

30 août 2025

Une large part des droits de douane de Trump jugés illégaux



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité