publicité

Economie

Braquage à Biankouma : les bandits emportent 85 millions de francs CFA

Publié le :

Bamba Moussa, la quarantaine révolue est opérateur économique à Biankouma. A la tête d'une importante coopérative agricole spécialisée dans l'achat et la commercialisation du café et du cacao. Dans la soirée du 22 janvier dernier, il a été délesté de la somme de 85 millions de francs CFA  par une bande de voleurs.
En effet, de retour de Man, avec en sa possession cette importante somme d’argent  dans son véhicule, Bamba Moussa fait escale au domicile familial à Mangouin.  Une localité située à  10 km du chef- lieu de la sous -préfecture de Biankouma pour y saluer sa génitrice.  Alors qu'il conversait avec les siens, il reçoit la visite de trois jeunes gens désireux de lui parler. Bamba Moussa qui ne se doutait de rien accepte de les écouter. Pendant qu'il lui parle  dans une grande discrétion, l'un des visiteurs sort son arme et lui dit à l'oreille : " Remets nous l'argent que tu viens de prendre si tu tiens à ta vie ». Le deuxième le ceinture et le menace aussi à  son tour. Tandis que le troisième posté à l'entrée de la cour fait le guet.  Les deux larrons s'emparent de la clef du véhicule, ouvrent la portière de la voiture puis font main basse sur la somme de 85millions  de francs CFA, placée dans une enveloppe  Cet argent était  destiné à l'achat du café et du cacao pour la semaine et surtout au paiement des salaires des manœuvres pour le mois de janvier.
C'est sur deux motos que les malfrats ont pris la poudre d’escampette,  en tirant des coups de feu en l’air. Tôt, dans la matinée du 23 janvier, la victime de ce braquage s'est rendue dans les locaux de la gendarmerie de Biankouma pour y porter plainte.
Honoré Droh.  Correspondant Régional.
 



publicité

FIL INFO

9 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce samedi 8 mai 2021, 41 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 980 échantillons prélevés soit 2,1 % de cas positifs, 21 guéris et 0 décès.

9 mai 2021

Mali.Violence en milieu universitaire : des étudiants du campus de l’IPR/IFRA de Katibougou expulsés

9 mai 2021

Emploi des jeunes: Macky demande le lancement des premiers recrutements dès la semaine prochaine

9 mai 2021

Attaque contre l’agent collecteur de Lonaci à Vridi-Zimbabwe: Les auteurs dans les filets de la police criminelle



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité