publicité

Economie

Violation d’accord par le ministère sénégalais de l’Enseignement supérieur, Marylis Btp Sénégal saisit ses avocats

Publié le :

Ci-dessous un communiqué de presse de l’entreprise Marylis Btp Sénégal qui dénonce la décision unilatérale prise par Ministère de l’Enseignement Supérieur du Sénégal de mettre un terme à la convention liant le groupement MARYLIS BTP-MONOFASICA-TOUBA MATERIAUX et l’État du Sénégal, relative à la construction de l’Université Amadou Mahtar MBOW sise à Diamniadio.
 
« Par courrier en date du 27 décembre 2019, le Ministère de l’Enseignement Supérieur du Sénégal de façon unilatérale et en violation des règles contractuelles, a mis un terme à la convention liant le groupement MARYLIS BTP-MONOFASICA-TOUBA MATERIAUX et l’État du Sénégal, relative à la construction de l’Université Amadou Mahtar MBOW sise à Diamniadio.
 
 
La Société MARYLIS BTP bien que réfutant les motifs allégués, a pris acte de cette décision et de ses suites. Elle a toutefois pris le soin de relever à l’endroit de l’autorité concédante que l’esprit qui a gouverné la signature et l’exécution du marché, les dernières discussions et décisions relatives à sa réévaluation financière, le projet de signature d’un avenant et la production d’un nouveau planning d’exécution, sont autant d’actes en contradiction avec la décision de résiliation opérée. Décision qui ruine deux ans de négociations entre les parties pour lever les blocages freinant la bonne exécution de ce projet.
 
 
La société MARYLIS BTP pour la sauvegarde de ses intérêts a décidé d’en référer à ses conseils », lit-on dans le communiqué signé de la direction générale de l’entreprise, transmis par la direction de la communication.
 
Paul  Martin

 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

5 juillet 2025

Mali : Instauration de couvre-feux dans plusieurs régions pour raisons sécuritaires

5 juillet 2025

Googan Tan : Lutte contre les djihadistes : la carotte et le bâton, une voie pour vaincre le terrorisme au Mali

5 juillet 2025

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara s’envole pour un séjour en France

5 juillet 2025

Bruno Lemarquis alerte sur la situation critique de 7 millions de déplacés en RDC

5 juillet 2025

Des inondations au Texas font au moins 24 morts et une vingtaine de disparus



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité