publicité

Economie

Entretien Alassane Ouattara et Boris Johnson: La signature de plusieurs accords en prévision

Publié le :

En marge du Sommet Royaume-Uni - Afrique sur l’Investissement, le Président de la République, Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce lundi 20 janvier 2020, à Londres, avec le Premier Ministre britannique, Boris JOHNSON.
Les échanges ont porté sur les modalités de renforcement de la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et le Royaume-Uni avec en perspective la signature prochaine de plusieurs accords de coopération, notamment dans les domaines de l’énergie, des mines, de l’éducation et du transport aérien.
Le Premier Ministre britannique a félicité le Président Alassane OUATTARA pour son leadership et pour la croissance économique remarquable de la Côte d’Ivoire.



publicité

FIL INFO

8 mai 2026

Direction générale de l’Onep : Ibrahiman Berté passe la main à Nabintou Cissé

8 mai 2026

Mali : les FAMa demandent à la population de remettre les terroristes présumés aux autorités

8 mai 2026

Environ 15 civils tués lors d'une attaque des ADF à Biakato (Ituri)

8 mai 2026

L'état d'urgence déclaré dans la province du Lac au Tchad après des attaques de Boko Haram (gouvernement)

8 mai 2026

Une prise d’otage est en cours dans une banque en Allemagne

7 mai 2026

Parentalité responsable : le Gabon lance une campagne nationale pour renforcer la protection de l’enfant



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité