publicité

Economie

Entretien Alassane Ouattara et Boris Johnson: La signature de plusieurs accords en prévision

Publié le :

En marge du Sommet Royaume-Uni - Afrique sur l’Investissement, le Président de la République, Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce lundi 20 janvier 2020, à Londres, avec le Premier Ministre britannique, Boris JOHNSON.
Les échanges ont porté sur les modalités de renforcement de la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et le Royaume-Uni avec en perspective la signature prochaine de plusieurs accords de coopération, notamment dans les domaines de l’énergie, des mines, de l’éducation et du transport aérien.
Le Premier Ministre britannique a félicité le Président Alassane OUATTARA pour son leadership et pour la croissance économique remarquable de la Côte d’Ivoire.



publicité

FIL INFO

3 juillet 2026

Les alliés de Kiev d’accord pour une aide militaire de 140 milliards d’euros sur deux ans

3 juillet 2026

Coopération : Anne Ouloto conduit une mission de haut niveau à Séoul

3 juillet 2026

Naufrage d'une baleinière à la jonction des rivières Kasaï et Sankuru : au moins 20 morts et plus de 100 disparus

3 juillet 2026

Urbanisation : le remblayage illégal sur le By Pas, relance la question de l’expansion du Grand Antananarivo

3 juillet 2026

Mondial-2026 : Après l’élimination de l’Algérie en 16es de finale, Riyad Mahrez prend sa retraite internationale



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité