publicité

Culture

Peace and Unity tour : Alpha Blondy , termine en beauté dans la Bagoué

Publié le :

L'étape de la Bagoué aura été particulièrement chargé en émotion pour Alpha Blondy. Reçu successivement par les ministres Marietou Koné, Kandia Camara et Bruno Nabagné Koné, à leur domicile, l'auteur de « Masada » a salué l'initiative de cette tournée prise par les autorités ivoiriennes.  « Je voudrais dire un infini merci à mon grand frère, le Président Alassane Ouattara, qui a créé les conditions pour que ce genre d'événements puisse se tenir. S'il n'y a pas la paix, on ne peut pas faire la fête  » a t-il indiqué avant d'ajouter que la quête de la paix n'est pas seulement de la responsabilité du gouvernement,  « maintenir la paix et la cohésion sociale, c'est notre mission à tous » a-t-il martelé.
Alpha Blondy a pour terminer inviter les jeunes à se détourner des chemins de la violence et à être des chantres de la paix partout où ils se trouvent.
Pour le Ministre Bruno Nabagné Koné, représentant du Premier ministre à ce concert,  « les populations de la Bagoué ont beaucoup appris de ce concert et des messages de paix diffusés par l'artiste et nous nous ferons fort de les traduire en acte sur le terrain pour renforcer encore plus la cohésion sociale dans notre région  », a-t-il promis. 
 
Le  « Peace and Unity Tour » débuté le 31 décembre dernier a connu son épilogue ce 18 janvier janvier 2020 au stade municipal de Boundiali. «Offert  » à ses fans par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly,  Alpha Blondy aura sillonné 6 villes de Côte d'Ivoire pour chanter la paix et l'unité en sensibilisant son public sur la nécessité de préserver un climat détendu en cette année électorale et de tourner le dos à la violence.
À Boundiali comme dans toutes les autres villes où il a presté avec le Solar System, son orchestre, le natif de Dimokro à fait mentir l'adage selon lequel nul n'est prophète chez soi. Ce sont des milliers d'inconditionnles de l'artiste qui sont, à chaque fois, venus chanter en chœur avec lui, les tubes les plus connus de sa riche discographie ( Brigadier Sabari, Cocody Rock, Peace un Liberia, Sweet Fanta Diallo...).
 



publicité

FIL INFO

25 septembre 2021

Sénégal.Covid-19 : 1 décès, 9 cas positifs et 9 patients admis en réa

25 septembre 2021

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 24 septembre 2021, 98 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 052 échantillons prélevés soit 4,8 % de cas positifs, 76 guéris et 3 décès.

25 septembre 2021

Santé animale : La grippe aviaire menace 50 000 emplois en Côte d’Ivoire

25 septembre 2021

Un soldat français tué au combat au Mali (présidence française)

25 septembre 2021

La Côte-d’Ivoire table sur une « croissance de 7% ou plus en moyenne d’ici 2025 », selon son gouvernement



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité