publicité

Politique

Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : Hamed Koffi Zarour, candidat pour « Agir »

Publié le :

A un peu moins de dix mois de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, Hamed Koffi Zarour, président de l’organisation de la société civile « Agir pour la Côte d’Ivoire » a annoncé sa candidature pour la course à la magistrature suprême. C’était dans une vidéo publiée sur sa page Facebook le samedi 18 janvier 2020.
Avec en fond sonore la chanson de l’époque Houphouët Boigny « Soyez béni nanan houphouët Boigny… », ce chef d’entreprise explique que dans cette vidéo de huit minutes que « Depuis la mort du père fondateur de la Côte dIvoire moderne, feu le président Félix Houphouët Boigny, notre père à tous, les Ivoiriens expriment le besoin dun bien être social ». Face à ce constat, Hamed Koffi Zarour propose une vision bâtie autour du triptyque reconstruction de l’unité nationale, renouvellement du pacte social et renforcement de la compétitivité de l’économie. Et à travers le mouvement politique dénommé « Agir » qu’il lancera bientôt, celui-ci veut faire bouger les lignes en octobre 2020. « Lenjeu cest de décider de bâtir avec vous une Côte dIvoire nouvelle, qui unit, une Côte dIvoire de sécurité, une Côte dIvoire de discipline sur tous les plans, une Côte dIvoire de progrès pour tous, une Côte dIvoire plus forte dans une Afrique très dynamique », a-t-il lancé à l’endroit des Ivoiriens.
Hamed Koffi Zarour promet d’agir pour des défis tels que l’unité nationale, la démocratie et de la bonne gouvernance, le développement économique et de la relance de l’emploi ou encore le développement social et la maitrise démographique. Pour monter ce projet, le candidat du futur mouvement politique « Agir » dit avoir écouté pendant deux ans toutes les couches sociales pour recueillir les préoccupations des populations et  toucher du doigt la réalité de leur quotidien.
 
J .S .Dagou
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 août 2026

Les lionnes indomptables seront reçues par Paul Biya ce samedi

22 août 2026

Fête des Cultures : Libreville célèbre la diversité culturelle du Gabon avec le Sénégal

22 août 2026

Sédhiou : Sadio Mané mise 8,7 milliards sur la transformation de la mangue

22 août 2026

Les FAMa et l’Africa Corps neutralisent des groupes armés dans les régions de Mopti et de Koulikoro

22 août 2026

Des dizaines de personnes tuées et enlevées par des djihadistes dans le centre du Nigeria



Fanico

Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation


publicité
publicité