publicité

Economie

Entrepreneuriat: Amon-Tanoh visite des femmes entrepreneuses agricoles de Toumodi.

Publié le :

 
 Voir et partager la motivation des femmes ivoiriennes à se prendre en charge. Telle pourrait se résumer la visite que le ministre Marcel Amon-Tanoh a effectuée à Toumodi, sur les sites du projet Canaan Land, le samedi 10 janvier 2020.
Canaan land est une entreprise agricole de 85 ha de terres cultivables aménagées avec des infrastructures modernes (bâtiments de stockage, irrigation en goutte à goutte) dans la localité de Toumodi.
Selon son initiatrice, Patricia Zoundi, ces terres sont mises à disposition de 50 agricultrices des villages voisins (Angbovia et Dougba) avec une formation des bénéficiaires à des techniques d’agriculture durable et à l’entrepreneuriat.
Au bout du processus de production, Canaan Land s’engage à racheter l’ensemble des récoltes pour en assurer la commercialisation. Ainsi le projet rapporte un revenu stable et plus élevé aux agricultrices.
Canaan Land vise un modèle de changement de mentalité chez les agricultrices pour qu’elles voient leur champ et leur activité comme une véritable entreprise.
 Cette initiative de développement agricole inclusif et durable s’inscrit dans la droite ligne de la volonté réaffirmée de M Marcel Amon-Tanoh de soutenir et d’accompagner les femmes du secteur rural à l’autonomisation. Elle ambitionne d’améliorer les revenus des petites agricultrices du monde rural, dans le développement d’une agriculture 100% biologique, écoresponsable, respectueuse de la terre et de ses ressources.
 A l’occasion de son déplacement sur place à Toumodi, M. Marcel Amon-Tanoh a pu s’assurer de l’importance de ce projet. Canaan Land participe à l’autonomisation des femmes des villages d’Angbavia et Dougba, les deux sites actuellement en  exploitation. Ce projet aide aussi au renforcement des capacités des femmes et favorise la réduction de leur vulnérabilité économique et sociale.
 Le ministre Amon-Tanoh  a profité de cette visite pour échanger avec plus de soixante femmes, toutes bénéficiaires et actrices de Canaan Land. Il leur a exprimé ses encouragements et ses félicitations  avant de leur réitérer sa volonté de continuer à les accompagner.
Karine Koré

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 août 2025

Au Nord-Kivu Filippo Grandi appelle à dissocier la politique de l’aide humanitaire

30 août 2025

Effort de paix : La diaspora burkinabè et un citoyen togolais mobilisent plus de 6,7 millions FCFA

30 août 2025

Scandale de la dette : le Sénégal dans l’œil du cyclone financier

30 août 2025

Côte d’Ivoire : Afflux de déplacés ghanéens dans le Bounkani après un conflit intercommunautaire

30 août 2025

Une large part des droits de douane de Trump jugés illégaux



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité