publicité

Politique

Hommage : Gagnoa reconnaissant au Président Alassane Ouattara pour la Loi d’amnistie ayant gracié 800 prisonniers de la crise post-electorale

Publié le :

Les populations de Gagnoa ont exprimé, le 12 janvier 2020 à Gagnoa, leur gratitude au Président de la République Alassane Ouattara pour la Loi d’amnistie d’août 2018, ayant permis la libération de 800 prisonniers de la crise post-électorale.
C’était au Stade Biaka Boda, à travers leur porte-parole, le Chef du Comité des Chefs de village, Joseph Gadji, au cours d’une cérémonie d’hommage des populations au Président Alassane Ouattara, pour les actions développement réalisées en leur faveur.

Joseph Gadji a salué les nombreux investissements réalisés dans la ville de Gagnoa et dans toute la Région. Et ce, dans divers secteurs : éducation, eau potable, électricité, routes, etc.

Il a exprimé l’engagement de la Région du Gôh à promouvoir la paix aux côtés du Président Alassane Ouattara.

Pour le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, qui présidait la cérémonie, la rencontre de Gagnoa confirme la solidité du pacte de confiance entre la région et le Chef de l’Etat.

Parlant de réconciliation, Amadou Gon Coulibaly a indiqué qu’il n’existe pas de problèmes de réconciliation entre les Ivoiriens. Pour lui, les populations sont réconciliées, se parlent et vivent ensemble. Ce sont plutôt les acteurs politiques qui constituent le problème, a-t-il dit. Et d’ajouter que c’est à eux qu’il faut envoyer des messages, leur demandant d’adopter de bonnes conduites, de soigner leur langage et d’agir avec responsabilité.  
Source : Primature

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 août 2026

Les lionnes indomptables seront reçues par Paul Biya ce samedi

22 août 2026

Fête des Cultures : Libreville célèbre la diversité culturelle du Gabon avec le Sénégal

22 août 2026

Sédhiou : Sadio Mané mise 8,7 milliards sur la transformation de la mangue

22 août 2026

Les FAMa et l’Africa Corps neutralisent des groupes armés dans les régions de Mopti et de Koulikoro

22 août 2026

Des dizaines de personnes tuées et enlevées par des djihadistes dans le centre du Nigeria



Fanico

Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation


publicité
publicité