publicité

Sport

Can 2021: Le Gabon, plan B de la Caf

Publié le :

Des incertitudes planent toujours sur l’organisation de la Can 2021. Déjà privé de l’édition 2019 qui a été finalement confiée à l’Égypte, le Cameroun n’a pas encore donné toutes les assurances sur sa capacité à accueillir la compétition l’année prochaine.

Un grand retard sur plusieurs sites, comme Garoua, Bafoussam et Yaoundé est à signaler. Une mission de la Confédération africaine de football est attendue au Cameroun à la fin de ce mois. Pour parer à toute éventualité, l’instance dirigeante du football africain aurait approché le Gabon comme plan B.

Le pays voisin du Cameroun dispose déjà d’infrastructures pour avoir accueilli la compétition en 2017. Mais à l’époque, la Can s’était disputée avec 16 équipes. Depuis, le nombre de participants est passé à 24, en Égypte. Une autre paire de manches.

Outre l’aspect organisationnel, on spécule également sur les dates de la compétition sur lesquelles la Caf devra trancher les prochaines semaines. Mais selon certaines indiscrétions, un retour de la compétition en janvier se précise. Précisément entre le 15 janvier et le 14 février. En 2017, la Caf avait réformé sa compétition phare, en faisant passer le nombre de sélections en phase finale de seize à vingt-quatre et en choisissant de l’organiser l’été, comme en Égypte en 2019.

Depuis, la Fifa a décidé de réformer la Coupe du monde des clubs, qui concernera, en 2021, vingt-quatre équipes, contre sept actuellement. La compétition se déroulera tous les quatre ans, en été. La Caf n’a donc pas d’autre choix que de procéder à un glissement de calendrier et d’opter, comme avant 2017, pour la période hivernale.
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 octobre 2025

Du passé à la reconquête : L’armée burkinabè revisite la reconstitution de la Haute-Volta

20 octobre 2025

Trump menace de déployer la Garde nationale à San Francisco

20 octobre 2025

La RDC et l’Ouganda réaffirment leur coopération pour dynamiser les échanges commerciaux transfrontaliers

20 octobre 2025

Gabon : le Trésor public face aux enjeux de développement

20 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Vagondo Diomandé appelle les religieux à unir leurs prières pour un scrutin apaisé



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité